Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


so sorry, you're ok ? | ft. leto

James Potter

James Potter


Messages : 221
Pseudo : anonymous
Crédits : Lightning
Statut : célibataire

   
so sorry, you're ok ?
mar. 7 septembre - fin d'après-midi (après les cours) -  @Leto Hodgkin

De l'air. Il avait besoin d'air. Resté enfermé, assis à un bureau, c'était définitivement pas pour lui. A croire que le temps jouait de lui, faisant s'égrener lentement les minutes et secondes, rendant le dernier cours de la journée affreusement long et interminable. Le gryffondor n'avait eu cesse de lever la tête pour regarder le beau ciel bleu, soupirant d'ennuie et rêvassant de sentir le vent dans ses cheveux, lancé à pleine vitesse sur son balai. Quand il ne regardait pas dehors, James contemplait @Lily Evans pour tromper son ennui, distraction extrêmement agréable, bien plus que le cours. Assise un peu plus loin devant lui, il avait choisi, comme à chaque cours presque, sa place en conséquence pour avoir une jolie vue sur la demoiselle. Elle était toujours dans ses pensées, alors qu'il remontait quatre à quatre les escaliers en direction de la tour des Gryffondor. Probablement partie s'enfermer à la bibliothèque pour commencer ses devoirs ou lire, Merlin seul savait pourquoi la préfète préférait la compagnie des livres à la sienne, fait totalement incohérent et incompréhensible pour le capitaine de Quidditch. Bien qu'il l'adorait littéralement, James n'était pas (encore) désespéré au point de la suivre jusque là-bas. Il passait son tour. Marchant d'un bon pas, empruntant quelques passages secrets pour aller plus vite, le garçon balança son sac sur son lit avant de tourner les talons et quitter son dortoir aussi vite qu'il était arrivé. Direction, le parc ! Un large sourire étirait ses lèvres alors qu'il arrivait enfin dehors.

Il s'apprêtait à traverser la cour de l'horloge pour rejoindre le parc quand un groupe de fille attira son attention un peu plus loin sur la droite. Reconnaissant la jeune fille sur qui Peeves avait déversé son assiette le soir de la rentrée, James tourna les talons pour s'approcher. Il n'avait pas eu l'occasion d'aller s'excuser, ne l'ayant pas croisé et avouons le aussi, n'ayant pas cherché à tout prix à la croiser. Même s'il n'y était -pour une fois- pour rien dans l'incident, James était un gentleman et un bon gentlemen s'excuse pour ce genre de désagrément, d'autant plus qu'elle portait un uniforme aux couleurs des Poufsouffle, l'histoire aurait été probablement très différente pour une Serpentard. « Salut les filles ! » lança le garçon d'un ton joyeux et confiant, pas du tout impressionné et encore moins intimidé de s'adresser à plusieurs filles dont il ignorait les prénoms. Regardant Leto, il continua sans se séparer de son sourire enjôleur : « c'est toi, la fille sur qui Peeves a déversé mon assiette le soir de la rentrée non ? Je suis sincèrement désolé pour cela ! C'est vraiment un sacré farceur ! J'ai jamais voulu qu'il te prenne pour cible. »
Invité
Invité

Anonymous



   
Après l’effort, le réconfort. Généralement, Leto préférait pratiquer le réconfort après le réconfort pour rester dans une dynamique positive mais comme elle devait, chaque jour, aller en classe toute la journée, le réconfort n’avait lieu qu’en fin de journée. Son moment favori, celui où, lorsqu’il faisait beau, elle se rendait avec ses copines dans le parc pour profiter du soleil et tenter désespéramment de prendre des couleurs, comme ce jour-là. Elles traversaient la cour de l’Horloge et les discussions allaient de bon train. Elles attaquaient leur première semaine de cours complète et les soupirs et les plaintes avaient déjà commencées. C’était une farandole de lamentations que Leto appréciait tout particulièrement ; elle excellait en la matière. La Poufsouffle savait toutefois que cela allait se calmer, qu’elles allaient toute reprendre le rythme des études et s’y habituer même avec toute la résistance du monde. On ne pouvait rien contre la routine et, quelque part, c’était tant mieux.

Alors qu’elles s’appétaient à évoquer le cours de potions à grands coups de jérémiades, en avançant à tout petits pas, elles furent interrompues par une voix masculine qui les saluaient. Elles tournèrent la tête comme une seule femme. Deux filles du groupe lui adressèrent un signe de la main en salutations tandis que Leto et la dernière du groupe lui répondirent simplement. Que venait faire James Potter ici ? Leto n’avait rien contre lui, seulement la dernière fois qu’il avait été dans les parages elle n’avait pas passé la meilleure soirée de l’année. D’ailleurs, le voilà qui le lui rappelait, charmant.

« Le soir de la rentrée ? Quelle assiette ? », répondit Leto faisait mine de ne pas comprendre. Elle avait décidé que cette soirée n’avaient jamais eu lieu donc cette soirée n'avait pas eu lieu, c'était maintenant un fait. « Allez-y, je vous rejoins dans deux minutes », ajouta-t-elle en direction de ses amies dont l’une fixait James avec un air trop curieux. « Comme il ne s’est rien passé, parce que j’ai décidé de faire l’impasse sur tout ça, tu n’as pas à être désolé. Pratique, non ? », s’exclama la Poufsouffle avec un sourire entendu ; tout cela était parfaitement logique dans son esprit. « Mais je veux bien savoir ce que tu avais dans ton assiette ce soir-là, parce que j’ai l’impression que ça a bien hydraté mes cheveux », dit-elle en passant la main dans ses cheveux pour voir si c’était toujours le cas.
made by black arrow
James Potter

James Potter


Messages : 221
Pseudo : anonymous
Crédits : Lightning
Statut : célibataire

   
so sorry, you're ok ?
mar. 7 septembre - fin d'après-midi (après les cours) -  Leto Hodgkin

Les sourcils du gryffondor se froncèrent d'interrogations à la double question de la jeune fille. Se pourrait-il qu'il se soit trompé et qu'il ne s'agissait pas là de la malheureuse poufsouffle ? James n'eut pas le temps de reposer la question que la jeune fille poursuivait, invitant ses amies à continuer sans elle. Le capitaine gratifia d'un sourire charmeur celles qui s'éloignaient déjà avant de reporter son attention vers la cinquième année qui reprenait la parole. « Très pratique, en effet ! » confirma le garçon hilare. « J'aime ce genre d'état d'esprit ! » continuait le garçon en lui rendant de bon coeur son sourire entendu.« Ce qu'il y avait dedans ? Comment savoir ? S'il n'y avait pas d'assiette, il n'y avait pas de contenu ! » répliqua le garçon les yeux pétillants de malices en rentrant dans le jeu de la jeune fille espérant la faire rire. En règle général, il était plutôt doué pour cela, bien que certaines filles se montraient parfois coriace, n'étant pas particulièrement sensible à son humour parfois un peu décalé.

« Non en vérité, je suis sincèrement désolé, et encore plus pour avoir abimer tes beaux cheveux » poursuivait le garçon une moue contrite sincère accrochée à ses lèvres, la main posée sur son torse pour accentuer son air désolé. « Elle était méga chargée mon assiette, avec beaucoup de produits bien gras... J'avais tellement faim ! Crois-moi, j'ai beaucoup souffert aussi de la voir s'en aller loin de moi ! » Le garçon terminait sa tirade, un air dramatique très peu crédible scotché aux lèvres. Sans aucune transition autre que le changement de ses émotions faciales pour revenir à un visage un peu moins comique, James continua, bien décidé à récupérer quelques informations auprès de celle dont il se sentait redevable. « En tout cas, si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis ton homme ! Je saurais me faire pardonner cet affront, bien que non voulu et pas vraiment ma faute. Tu es en 4ème ? 5ème année en fait ? J'avoue, je connais même pas ton prénom ... »
Invité
Invité

Anonymous



   
James avait un peu trop bien le concept de la-soirée-n’a-pas-existé. Mais Leto tenait absolument à savoir ce qui se trouvait dans cette assiette, c’était primordial, et sa réponse ne lui tira qu’un demi-sourire et un air un peu déçu. Ne comprenait-il pas que le contenu de son assiette était devenu l’élément primordial de leur conversation ? Leto chassa ses excuses d’un geste de la main et se concentra bien plus lorsqu’il parla de son assiette. Elle s’apprêtait à lui demander des précisions lorsqu’il enchaîna, passant d'un air dramatique que Leto qualifia de pas terrible au sérieux en quelques secondes.

« Je ressemble à une quatrième année ? Je veux dire, à une personne de quatorze ans ? A cause de mes cheveux ? », fut la première réaction de Leto, légèrement vexée par la question comme en témoignait le plissement de ses yeux. « Je suis en cinquième année (elle insista sur le cinquième) et je m’appelle Leto. Oh et si je ne te retourne pas la question ce n’est pas que ça m’intéresse pas, même si j’admets être plus intéressée par le contenu de ton assiette que par ton prénom, c’est que je sais déjà comment tu t’appelles. » Et Leto nota, dans un coin de son esprit qu'elle pouvait lui demander si elle avait, un jour, besoin de quelque chose. Se connaissant, elle savait qu'elle risquait de s'en servir, généralement pour quelque chose de parfaitement inutile dans un temps assez long pour qu'il ne s'en souvienne plus.

Leto s’arrêta brièvement de parler, se laissant le temps de réfléchir. Soudain, elle eut l’air très fière d’elle et son regard se fit des plus sérieux. « Deux choses, d’abord, si tu te rappelles un jour ce qu’il y avait dans ton assiette, parce que des produits gras ça manque un peu de précisions, pourrais-tu me le dire ? C'est hyper important. » C’était le point le plus important, et, dans la voix de Leto on pouvait entendre qu’il s’agissait presque d’une supplication. Les traits de son visage se détendirent avant qu’elle ne reprenne la parole et un sourire vint reconquérir sa bouille pour adoucir ses paroles. « Ensuite, je ne voudrais pas te blesser, pas que je m'en soucie vraiment, mais tu es vraiment mauvais pour prendre un air dramatique... Mais si tu veux t'améliorer, tu peux venir au club de théâtre, on est plutôt sympa. Pas tous mais la plupart. » Elle ne l'avait pas cru une demi-seconde lorsqu'il avait mentionné la souffrance due à la perte de son assiette.
made by black arrow
James Potter

James Potter


Messages : 221
Pseudo : anonymous
Crédits : Lightning
Statut : célibataire

   
so sorry, you're ok ?
mar. 7 septembre - fin d'après-midi (après les cours) -  Leto Hodgkin

« Olala je voulais pas t'offense, mes plus plates excuses ! » répondit rapidement le garçon en levant les deux mains devant son torse en signe de repentir en voyant qu'il avait un peu vexé la blondinette. « C'est noté. Leto, en 5ème année. Très joli prénom d'ailleurs ! » ajouta le garçon en retrouvant le sourire alors qu'elle lui signalait déjà le connaitre. C'était complètement con, mais il ne pouvait s'empêcher d'afficher un petit air suffisant. Qui ne connaissait pas James Potter après tout ? Il était assez bruyant pour être inratable.

« Hyper important ? » répéta James clairement amusé. « Si c'est d'une importance capitale, laisse moi réfléchir et je te redis ça, je ne voudrais pas te décevoir ... » continuait le garçon en lui glissant un clin d'oeil. Il n'eut pas le temps de réfléchir et commencer son énumération, que Leto poursuivait. Et sa réplique fit rire le garçon, qui s'exclama, très faussement vexé à sa dernière remarque : « comment ?? » Décidément, il était étonnante cette petite et James appréciait grandement son franc parlé. Tout aussi mauvais comédien que quelques secondes auparavant, il reposa sa main sur son torse, la plaçant sur son coeur pour sur-joué sa réponse. « Moi qui pensais avoir un talent inné pour la comédie ! Tu brises mon coeur et mes espoirs... » Retenant difficilement son rire, le garçon regardait la jeune fille en continuant, intrigué : « pas tous ? C'est à dire ? Tu m'intrigues, il faudra que je vienne voir ça de mes propres yeux ! Cela dit, entre les entrainements de Quidditch et le club de duel, je risque de manquer de temps ... »
Invité
Invité

Anonymous



   
Leto n’était jamais contre un compliment. Ça lui remontait toujours le moral. « Excuses acceptées, mais c’est uniquement parce que tu as dit que mon prénom était joli ! » En vérité, Leto avait été vexée une maximum deux longues secondes, pas plus. Puis, elle considéra que James avait compris l’importance de sa requête ce qui la réjouit. Elle espérait bien qu’elle allait obtenir une liste du contenu de son assiette avant la fin de la semaine. A minima.

Un air faussement attristé sur le visage Leto plongea la main dans sa poche et sortit un mouchoir en tissu qu’elle tendit à James. Elle ne put toutefois s’empêcher de rire en même temps, il était si mauvais qu’il en était marrant, avant de faire semblant d’être bienveillante. « Tiens, pleure un bon coup ça te fera du bien. T’inquiète pas, tu as probablement d’autres talents et si ce n’est pas le cas… (Leto prit un air contrit) Tant pis. » La suite lui fit lever les yeux au ciel dans un mouvement à peine exagéré et elle adressa un James un regard qui montrait bien qu’elle ne le croyait pas plus qu'elle croyait aux chaussettes volantes. « Bien sûr, ça doit te prendre tellement de temps, oh la la un club et le Quidditch, dit-elle sarcastiquement en ralentissant le rythme de sa phrase lorsqu’elle prononça le mot tellement. A moins que tu sois vraiment mauvais au Quidditch ou vraiment fainéant. » Elle le regarda soudain l’air inquiet. « Tu sais qu’il y a sept jours dans la semaine, hein ? Sept pas un de moins, pas un de plus. » Parfois il était impossible de savoir si Leto plaisantait ou si elle était sérieuse. Elle-même ne le savait pas, elle disait ce qui lui venait à l’esprit. « Je le sais, j’ai essayé de persuader mes parents qu’il y avait deux dimanches et ça n’a pas marché. » Mais cela avait eu le mérite de les faire rire.
made by black arrow
James Potter

James Potter


Messages : 221
Pseudo : anonymous
Crédits : Lightning
Statut : célibataire

   
so sorry, you're ok ?
mar. 7 septembre - fin d'après-midi (après les cours) -  Leto Hodgkin

Leto était définitivement bien une fille. Un compliment et hop, James était pardonné. Presque trop facile. James ne s'enorgueillit pas pour autant, bien conscient que la jeune fille n'avait pas été vexée très longtemps ni même sérieusement. Un rire franc s'échappa des lèvres du garçon alors qu'il attrapait le mouchoir en tissu tendu par la jeune fille. « Tu es vraiment impitoyable » lança James clairement amusé par la tournure de la conversation. Mais sa bonne humeur s'effaça quelque peur. Si le gryffondor avait trouvé Leto plutôt sympa et marrante à première vue, il était en train de changer d'avis. On pouvait plaisanter de tout avec James, sauf avec le Quidditch. Passionné par ce sport depuis son plus jeune âge et fervent supporter, il prenait le sujet avec beaucoup de sérieux. James rêvait d'ailleurs de devenir un joueur professionnel. Il était talentueux, c'était un fait, mais cela ne suffisait pas pour le garçon. Il s'entrainait énormément, sans relâche, repoussant sans ses limites pour sortir de sa zone de confort, portant beaucoup d'attention pour améliorer sans cesse sa technique.

Et cela demandait du temps. Un minimum 3 entrainements par semaine avec son équipe ou ses partenaires de jeux. Plus un ou deux vol solo. Plus ses séances de sport les autres jours. Ce n'était clairement pas une petite occupation. Et puis, il y avait les maraudeurs. Leto n'avait peut être pas beaucoup d'amies avec qui partager ses soirées, mais James aimait bien retrouver ses copains et prendre du temps pour eux. S'ajoutait à cela Lily et les nombreuses heures passées à penser à elle, élaborer un nouveau plan d'approche et lui courir après. Son club de duel et accessoirement, ses devoirs. Certes, il était peu assidu et les faisaient souvent à l'arrache à la dernière des minutes, mais quand même. Tout l'un dans l'autre, il était très occupé le petit et n'appréciait pas des masses les allusions de la jeune fille. Le sourcil arqué, James lui répondit un peu plus sèchement. « Mauvais ? Tu as déjà assisté à un match ? Idem pour fainéant, c'est clairement pas un jeu de fainéant. Après, c'est sur, quand on se contente d'être moyen dans un domaine, ça prend une ou deux heures par semaine. Mais pour être le meilleur, ça demande davantage d'investissement. Plus les gars, les cours... Oui, je suis très pris. »
Contenu sponsorisé




   
 

Aller en hautAller en bas