Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Un coup de main plus que bienvenue {Ft James Potter]

Saoirse Byrne
hufflepuff › just & loyal

Saoirse Byrne


Messages : 118
Pseudo : Eurora
Crédits : (c) la boîte à avatars (tumblr)
Statut : Célibataire et... pas vraiment intéressée par toutes ces histoires de coeur! L'Amitié est la plus grande force!

   
FT. James Potter
Ce matin-là, la jeune Saoirse était descendue à la volière. Elle avait écrit une longue lettre pour envoyer à ses parents et une seconde (encore plus longue) pour envoyer à sa grand-mère. Depuis le début de sa scolarité à Poudlard, elle les tenait régulièrement au courant de ce qu'elle faisait ici, de ce qu'elle apprenait. Etant moldus, elle savait que cela les intéressait plus que tout car ils n'avaient jamais eu l'occasion de voir Poudlard et ne le verrait jamais même s'ils se trouvaient juste en face. En quelques sortes, ils ne feraient jamais partis de ce monde. Alors dans ses lettres, elle leur décrivait tout. Tout dans les moindres détails. Le château, les alentours, Pré-au-Lard, le parc du château, le pont suspendu, le lac, l'atmosphère dans sa salle commune, les cours... Les amis qu'elle y avait connu depuis qu'elle était entrée ici.  Elle leur décrivait tout dans les plus petits détails. Elle leur écrivait environ une fois par mois mais ses lettres étaient toujours à rallonge.

Ce matin-là, elle venait tout juste de laisser son hibou s'envoler de la volière. (elle avait un petit hibou vraiment trop chou. Le plumage tout blanc avec du noir tout autour des yeux et des yeux bien jaunes. Il n'était pas très grand mais c'était précisément ce qu'elle avait aimé chez lui car elle non plus n'était pas très grande). Elle faisait en effet un petit 1,60m contrairement à certains de ses camarades de 4e année. Elle ne s'était jamais formalisée de sa taille. Elle se fichait un peu de ce que les autres disaient d'elle de toutes façons... Déjà qu'ils se moquaient d'elle à cause de son habitude d'être tête en l'air et aussi d'être souvent en retard. Elle savait qu'on la trouvait bizarre mais que pouvait-elle faire de toutes façons ? Rien qui n'allait changer la situation. Ce n'était pas de sa faute si son esprit s'évadait bien trop vite vers d'autres pensées alors que son corps était encore ancré dans la réalité. Cela lui avait posé quelques petits problèmes en cours, quelques petits reproches des professeurs. C'était une rêveuse. Elle avait toujours été.

Saoirse remonta doucement vers le château après avoir quitté la volière. Traversant la pelouse encore fraîche de rosée en ce matin-là de Septembre, la jeune fille retira ses chaussures pour pouvoir sentir au mieux l'herbe sous ses pieds, et par extension la terre. Depuis qu'elle était petite, elle aimait marcher pieds nus dans l'herbe. Elle en ressentait un sentiment très spécial de liberté. D'apaisement émotionel et cela lui permettait même de faire le tri dans ses pensées et de la mettre   dans l'état d'esprit nécessaire pour pouvoir avoir une vision. Elle ne faisait plus qu'un avec la nature. C'était un sentiment merveilleux. Ses chaussures à la main, elle parvint aux premières marches du château et entra dans le hall. Elle allait rejoindre sa salle comune lorsque des rires la firent presque sursauter derrière elle. Elle ne s'était pas rendue compte qu'il y avait du monde autour d'elle. Elle se retourna pour voir de qui il s'agissait. Un groupe de jeunes étudiants de quatorze ans (l'âge bête de toute évidence) la montrait du doigt en rigolant et elle s'empressa de presser le pas pour s'éloigner d'eux en les ignorant. Pourtant, ils la rattrapèrent en deux enjambées et l'un d'eux s'empara de ses chaussures.

« Hey, rendez-moi ça ! »
protesta t-elle en essayant d'attraper l'une de ses chaussures tendue à bout de bras au-dessus de sa tête. Peine perdue, l'étudiant était trop grand pour elle. Profitant de ce qu'elle essayait d'attraper ses chaussures en sautant en l'air, un autre lui attrapa son sac et sans gène aucune l'ouvrit, commençant à sortir ses livres les uns après les autres. Saoirse protesta à nouveau, cette fois se précipitant à terre pour ramasser ses manuels scolaires. Elle était habituée à ce qu'un petit groupe d'étudiant se moque d'elle depuis qu'elle était arrivée ici mais cela n'avait jamais dépassé les mots. On ne lui avait pas encore piqué ses affaires. Pourquoi donc les gens agissaient-ils si méchamment ?

« Oh mais qu'est-ce que c'est que ça ? »  demanda un autre et Saoirse se figea alors qu'elle voyait ce qu'il tenait dans la main. Son jeu de tarot divinatoire. Non, pas ça !
« Hey, tu nous fais un petit tirage de carte Byrne ? Allez, juste un.»
Pour une raison qu'elle ignorait, cela lui semblait très drôle car il éclata de rire aussitôt.
« Rendez-moi ça tout de suite ! » mais elle avait toujours manqué d'autorité. « C'est à moi aussi, vous n'avez pas le droit ! » car un autre avait à présent sorti son jeu de runes et renversait les pierres par terre. Saoirse essuya d'un revers de main des larmes de rage.
« Visez un peu les gars, quelqu'un veut faire une partie de ricochets dans le lac ? Ca devrait convenir pour y jouer des pierres comme ça. »
« Parce que vous êtes si bêtes que vous ne sauriez même pas utiliser ces Runes autrement !! » s'écria t-elle soudainement, les poings resserrés sur ses hanches en jetant des éclairs avec ses yeux mais cela ne semblait pas leur faire peur. Ils étaient cinq contre une. Une petite Poufsouffle contre cinq Serpentards...

C'est à ce moment-là que tout le monde se figea alors que retentissait une autre voix derrière eux et tous se retournèrent pour lui faire face.  Saoirse aussi, surprise, pour dévisager l'individu.


(c) ANAPHORE
James Potter

James Potter


Messages : 221
Pseudo : anonymous
Crédits : Lightning
Statut : célibataire

   
Un coup de main plus que bienvenue
sam. 18 septembre - matinée -  Saoirse Byrne

Déjà deux semaines que les cours avaient repris et si les devoirs commençaient à pleuvoir sur le sixième année, cela ne le préoccupait guère. L'idée même de s'avancer et de se débarrasser des différents essais qu'il devait rendre la semaine suivante ne lui avait pas effleuré l'esprit. Bien décidé à ne les faire que le dimanche soir -à la va-vite sous le regard réprobateur de Remus- James s'était levé ce samedi matin là avec l'intention ferme de profiter à fond de sa journée et ne faire comme à son habitude, uniquement ce qui lui plaisait. D'excellente humeur, le ventre plein après un bon petit déjeuner, le gryffondor s'apprêtait à rejoindre le terrain de Quidditch. Il n'était pourtant pas en tenue de sport le garçon mais il avait prévu de bichonner son nouveau balai, reçu l'été dernier,  cadeau de ses parents pour le féliciter pour sa nomination en tant que capitaine. Nonchalant, vêtu simplement d'une chemise blanche plus ou moins rentrée dans son pantalon gris foncés. Si plusieurs étudiants se plaisaient à porter d'autres vêtements que l'uniforme pendant le week-end, James ne faisait pas partie de cette catégorie. Il ne passait pas des heures à s'apprêter, enfilant ce qui lui tombait sous la main ou des survêtements de sport.

Il marchait d'un bon pas, sortant de la Grande Salle pour sortir du château en traversant le hall d'entrée, quand des éclats de voix lui virent aux oreilles. Plissant les yeux, il dévisagea les élèves responsables du grabuge et reconnu la jeune poufsouffle, petite protégée de nul autre que l'un de ses meilleur ami face à 5 serpentards. L'un d'entre eux étaient d'ailleurs en train de répandre au sol le contenu d'un petit sac de runes. Sans même réfléchir une seule seconde aux ennuis que ça pourrait lui attirer, James s'approcha avec la ferme intention de les faire déguerpir et leur faire payer l'affront. Pourtant lui-même adepte de ce genre de procédés, n'hésitant jamais à tourner en ridicule Servilius dès qu'il le pouvait, c'était un peu Sainte Mangouste qui se foutait de la charité, mais cela non plus ne lui effleurait pas l'esprit.

Un sourire provocateur accroché aux lèvres, James s'approcha de la petite bande, dégainant sa baguette qui le démangeait sérieusement. « Hey ! » s'écria James de sa voix grave pour attirer l'attention sur lui. Sans laisser le temps aux étudiants de réagir, il leva sa baguette, lançant un de ses sortilèges préférés en visant le garçon qui venait de faire tomber les runes au sol. « Levicorpus ! » Le sortilège toucha sa cible avant que son adversaire n'ait le temps de se défendre, se retrouvant immédiatement suspendu dans les airs par les chevilles. Haussant le sourcil pour défier l'élève qu'il malmenait et ses copains il poursuivait, clairement amusé par la situation. « Moi c'est toi que je vais jeter dans le lac. Pas sûr que ça fasse des ricochets vu ta corpulence cela dit. Allez, dans ma grande bonté, je te donne une chance de mieux te comporter et te rattraper : ramasse ! » Joignant le geste à la parole, James abaissa sa baguette plusieurs fois pour rapprocher l'étudiant du sol en direction des runes éparpillées, le cognant une deux fois contre les dalles.
Saoirse Byrne
hufflepuff › just & loyal

Saoirse Byrne


Messages : 118
Pseudo : Eurora
Crédits : (c) la boîte à avatars (tumblr)
Statut : Célibataire et... pas vraiment intéressée par toutes ces histoires de coeur! L'Amitié est la plus grande force!

   
FT. James Potter
Elle s'attendait à ce que n'importe qui vienne à son secours. Elle aurait apprécié l'aide de n'importe qui parce que même si normalement elle était du genre à se débrouiller toute seule la plupart du temps, là il fallait avouer qu'elle ne savait trop comment s'en sortir. Quelle couardise quand même de se mettre à cinq personnes contre une... ! Lorsqu'elle entendit une voix derrière elle retentir, elle se crut sauvée l'espace d'un instant. Se retournant, elle vit qu'il s'agissait de l'un des Maraudeurs., et pas n'importe lequel puisqu'il s'agissait de James Potter... Quelle coincidence que ce soit lui lorsqu'il était connu de tout le château qu'il entretenait une haine viscérale avec Severus Rogue, un élève de Serpentard et qu'il aimait à le ridiculiser. Elle savait que c'était un des meilleurs amis de Remus bien qu'elle ne comprenne pas réellement pourquoi parce qu'ils semblaient tellement différents l'un et l'autre ; pourtant une amitié ne s'expliquait pas. C'était comme une réaction chimique. Soit c'était homogène, soit ça ne l'était pas. Saoirse voulait penser que James n'avait pas que des mauvais côtés... Et puis, il venait l'aider. Cela partait d'une bonne attention... Pourtant, il pouvait clairement faire mieux.

La jeune Poufsouffle poussa un petit cri de surprise en voyant James lancé un sortilège de Levicorpus et l'étudiant qui précédemment avait renversé ses Runes au sol se retrouva en l'air, la tête en bas, suspendu par la cheville. Hey mais quand Saoirse avait prié pour un peu d'aide de quelqu'un, elle n'avait prié pour ce genre d'aide !  En plus, il semblait même plus qu'amusé par la situation. Le fait qu'il prenne du plaisir à « malmener » cet élève (quand bien même il l'avait mérité), la choqua. Les paroles suivantes qu'il prononça la stupéfia un peu plus encore plus surtout quand elle le vit lever et abaisser sa baguette de haut en bas en faisant cogner l'élève une ou deux fois contre le sol dallé. Il risquait de lui faire mal ainsi !  Elle avait espéré une punition mais pas du genre châtiment corporel...

« Arrête s'il-te-plaît, tu vas finir par lui faire mal et avoir des ennuis !  On ne résout pas tout par des Levicorpus tu sais James ! »

Pour le coup, elle en oubliait presque d'en être reconnaissante qu'il soit venu à son aide pour le débarrasser de la bande de Serpentards... Pour l'heure, elle était juste choquée par ses actions. Ce n'était assurément pas une façon de se conduire, même avec des gens qu'on aimait pas... Même si vraisemblablement il en pensait le contraire.



(c) ANAPHORE
James Potter

James Potter


Messages : 221
Pseudo : anonymous
Crédits : Lightning
Statut : célibataire

   
Un coup de main plus que bienvenue
sam. 18 septembre - matinée -  Saoirse Byrne

James continuait de dévisager les serpentards, le sourire provocateur scotché aux lèvres s'amusant d'autant plus que les quatre étudiants se regardaient les uns les autres, hésitant à intervenir pour sauver leur ami. Ce fut Saoirse qui interrompit le supplice du malheureux. Bien qu'en soupirant, James accéda à la requête de la poufsouffle. Après avoir lâché un d'accord d'un ton où transpirait sa déception il arrêta son maléfice d'un mouvement sec du poignet, relâchant immédiatement l'emprise qu'il avait sur le garçon qui s'écrasa sur le sol. Elle avait dit arrêté pas vrai ? Pas le déposer doucement sur le sol ?

Enervé au plus haut point, le serpentard se releva d'un bond et dégaina sa baguette qu'il pointa immédiatement en direction de James. Plus rapide et surtout, déjà prêt, le gryffondor réagit au quart de tour. « Expelliarmus ! » Le sort fusa, envoyant la baguette du serpentard valser plus loin dans le hall. « Dommage ! Pas assez rapide ! » commenta narquois le capitaine de Quidditch. « Allez, déguerpissez de ma vue avant que je change d'avis et que je vous mette une vraie correction ! » Etait-ce par réel peur de James ou plutôt l'idée d'attirer un professeur et finir en retenue s'ils s'engageaient dans un vrai duel qui était interdit, toujours est-il que les cinq serpentard n'essayèrent pas d'argumenter et tournèrent les talons.

Dirigeant sa baguette en direction des affaires toujours éparpillées au sol de Saoirse, James prononça calmement : « Failamalle. » Rapidement les livres, runes et autres objets rentrèrent pêle-mêle dans le petit sac. Une grimace mi-désolée mi-amusée sur les lèvres, James leva les yeux vers la jeune fille : « désolé, c'est le mieux que je puisse faire. Je ne maitrise pas des masses les sorts de rangement. »
Saoirse Byrne
hufflepuff › just & loyal

Saoirse Byrne


Messages : 118
Pseudo : Eurora
Crédits : (c) la boîte à avatars (tumblr)
Statut : Célibataire et... pas vraiment intéressée par toutes ces histoires de coeur! L'Amitié est la plus grande force!

   
FT. James Potter
Saoirse dévisageait le jeune Potter tandis qu'il prenait vraisemblablement plaisir à tourmenter le Serpentard. Il avait beau être Serpentard, et il avait beau avoir mis fin au petit jeu du Serpentard « de tourmenter la pauvre Poufsouffle », Saoirse restait ébahi de voir autant de plaisir évident à faire léviter l'élève. La jeune jaune et noir ne supportait de telles violences et surtout de le faire avec un air si provocateur sur le visage. Saoirse n'était pas vraiment proche des Maraudeurs. Il n'y avait que Remus avec qui elle lié connaissance, mais elle n'avait pas pu s'empêcher de s'exclamer à l'adresse de James qu'il relâche l'élève. Si un autre élève venait par ici ou encore un professeur ou un préfet, il aurait des ennuis en plus. Il s'en fichait probablement remarque car il lui semblait avoir entendu auparavant que les Maraudeurs (en particulier James et Sirius) n'étaient pas à leur première retenue. Quoiqu'il en soit, elle s'était sentie obligée de lui dire d'arrêter car elle avait l'impression qu'il aurait pu continuer ainsi tant qu'on ne lui dirait pas d'arrêter.

Elle fut alors soulagée de la voir laisser retomber le vert et argent. Pas forcément très doucement mais elle n'allait pas non plus chipoter. Au moins, il avait arrêté et puis au fond, elle n'aurait pas souhaitait qu'il y aille trop doucement avec lui. Ce groupe d'étudiants avaient bien trop l'habitude de l'embêter lorsqu'elle traversait le château. Pourquoi elle ? En quoi était-elle bizarre et de différent ? Etait-ce pour son don ? Pour son habitude marcher dans le parc du château pieds nus ou en chantonnant ? En quoi chanter était-il mal ? Quoiqu'il en soit, elle n'irait pas jusqu'à reprocher à James d'avoir relâché le Serpentard un peu trop durement.. Elle espérait  même qu'il se soit fait une bosse – tant que ce n'était qu'une simple bosse.

A peine au sol que le Serpentard dégaina sa baguette pour attaquer le Gryffondor mais ce dernier fut plus rapide que lui et le désarma d'un Expelliarmus. Ceci étant  légitime défense, Saoirse se contenta de sourire lorsqu'elle vit sa baguette lui échapper des mains. Il fallait avouer qu'elle était impressionnée de la rapidité avec laquelle James avait réagi  Malheureusement, elle n'était pas aussi rapide dans le domaine des sortilèges. Les duels n'était pas son fort. Peut-être cela venait-il du fait qu'elle était souvent un peu distraite ? En tous cas, si son comportement portait à désirer, elle devait avouer que James Potter était plutôt doué en sortilèges.

Ne voulant probablement pas attirer l'attention des professeurs s'ils déclenchaient un duel, les Serpentards déguerpirent puis le Gryffondor aida Saoirse à ramasser ses affaires dans son sac à l'aide d'un Faillamaille. Elle entendit tout le contenu de son sac y atterrir pêle-mêle et ne put s'empêcher un sourire amusé en songeant à la soirée qui se profilait pour elle. Ce soir, c'était soirée rangement !  

« En tous cas, merci de ton aide quand même, même si ce n'était pas une aide... Disons, conventionnelle... Mais si l'on en croit les rumeurs qui court dans le château, tu n'es pas quelqu'un de très conventionnel... »

Maintenant, était-ce une qualité ou un défaut, à voir. En général être conventionnel n'était pas forcément quelque chose de bon. Etre différent, unique, c'était bien mieux. Maintenant, quand il s'agissait de James Potter...  On pouvait prendre la signification du mot dans les deux sens.

« En tous cas, tu as l'air très doué en duels. Malheureusement, je ne le suis pas... même si je m'efforce de faire de mon mieux. » Elle faisait de son mieux et parvenait tout juste à un niveau acceptable, mais sans être exceptionnel. Elle se pencha pour ramasser son sac avant de le remettre sur son épaule.


(c) ANAPHORE
James Potter

James Potter


Messages : 221
Pseudo : anonymous
Crédits : Lightning
Statut : célibataire

   
Un coup de main plus que bienvenue
sam. 18 septembre - matinée -  Saoirse Byrne

« Mais de rien, » commença le garçon, un large sourire sur les lèves, tout en rangeant sa baguette dans la poche droite de son pantalon. Son visage s'était déjà adoucit, il ne restait plus aucune trace du sérieux et de l'envie de se battre qui l'avait animé quelques minutes auparavant alors qu'il toisait les serpentard. « Je te le confirme, ce ne sont pas des rumeurs, » acquiesça malicieusement le garçon avant de poursuivre sans montrer la moindre hésitation étant plutôt satisfait d'être considéré comme non conventionnel. « Et merci, je prends ça pour un compliment ! Je reste persuadé que ce n'est pas parce que les règles, qu'elles soient morales ou légales, sont établies depuis des années qu'elles sont justifiées. Alors, être non conventionnel, ça a du bon ! » Bien que le terme n'était pas forcément un compliment James préféra le considérer comme tel, d'autant plus qu'il avait de nombreux exemples en réserve le garçon si on le lui demandait. Malgré le sérieux et la sincérité de sa repartie, il ne quittait pas son petit sourire mutin, l'amusement qui étirait ses traits étant plus que visible.

« Oh tu sais, atteindre sa cible, les réflexes et la rapidité, ça se travaille ! » commença le garçon qui ne s'était pas trouvé particulièrement brillant en l'instant. Il n'avait lancé que 3 sorts après tout, relativement basique dont un au résultat un peu douteux en voyant l'était du sac de la jeune fille. En revanche, il était vrai qu'il avait désarmé le serpentard assez rapidement et facilement. Action. Réaction. Comme on dit. Ses réflexes était particulièrement aiguisé et cela en grande partie grâce à sa pratique du Quidditch mais aussi grâce au club de duel auquel il participait volontiers. « Tu devrais venir au club de duel, si tu as du temps, bien sûr ! Je pourrais t'apprendre 2-3 sortilèges pour te défendre aussi si tu veux ou juste t'aider à pratiquer. En soit, c'est surtout la pratique qui permet de gagner en rapidité et efficacité. »
Saoirse Byrne
hufflepuff › just & loyal

Saoirse Byrne


Messages : 118
Pseudo : Eurora
Crédits : (c) la boîte à avatars (tumblr)
Statut : Célibataire et... pas vraiment intéressée par toutes ces histoires de coeur! L'Amitié est la plus grande force!

   
FT. James Potter
Le Maraudeur la remercia, un large sourire aux lèvres. Ce garçon était étonnant. Vraiment. Un moment auparavant, il était en train de suspendre un élève par les pieds, un sourire provocateur accroché aux lèvres et il y prenait même un très grand plaisir. Maintenant qu'ils avaient disparu de sa vue, il  était tout le contraire, presque charmant.  Ce garçon l'impressionnait. Elle ne pensait pas qu'il en existait beaucoup des comme ça dans leur monde. Saoirse esquissa un sourire lorsqu'il lui confirma que les rumeurs étaient vraies et qu'il n'était pas quelqu'un de conventionnel. Cela se voyait du premier coup d'oeil. Il l'amusait beaucoup. Ses paroles suivantes l'amusèrent également beaucoup en tous cas. Il n'avait pas tord d'un côté... Certaines règles étaient injustes, mais bon,  torturer les élèves dans les couloirs même s'ils avaient fait quelque chose de détestable, n'était pas forcément une bonne chose. Ce n'était pas pour rien que les châtiments corporels avaient été  interdits. Cependant, elle n'allait pas chipoter. Sans lui, elle serait encore en train d'essayer de se dépatouiller avec ce groupe de Serpentards plus âgé qu'elle en plus, et elle lui en était suffisamment reconnaissante pour se dire qu'elle pourrait pardonner ce « manquement aux règles établies » dans l'école...

« Je  n'approuve pas forcément la méthode employée, mais tu peux être rassuré en tous cas, je n'irai pas le répéter à un professeur ou préfet en chef. » fit-elle avec un petit sourire. « Je sais garder un secret. »

Alors qu'elle le complimentait sur ses qualités de duelliste, il lui répondit (avec tant de modestie on s'en doute) qu'il suffisait de travailler ses réflexes et sa rapidité. La jeune Poufsouffle laissa échapper un soupir. Elle avait beau faire des efforts et essayer de travailler ses sorts, elle ne parvenait jamais qu'à récolter de maigres récompenses. Il lui parla alors du club du duels, lui disant qu'elle pourrait y venir un jour et qu'il lui apprendra 2-3 sorts pour se défendre. Elle hésita longuement. Au fond elle avait surtout peur de ne pas être à la hauteur et qu'on se moque d'elle encore. Peut-être qu'elle n'était pas suffisamment confiante sur ses capacités et que c'était pour cela qu'elle n'y arrivait pas bien. Alors qu'il lui disait que c'était surtout la pratique qui permettait de gagner en rapidité et en efficacité, la jeune Poufsouffle répondit finalement :

« On me reproche souvent d'être très tête en l'air. J'essaie de travailler, de gagner en efficacité mais c'est dur... J'aimerai être meilleure mais ce n'est pas facile. Tu fais partie de l'équipe de Quidditch je crois ? Ca doit vachement aider. Personnellement je ne suis vraiment pas à l'aise sur un balai. Je préfère la terre ferme...»

Rien que l'idée de s'envoler sur un manche à balai à une dizaine de mètres de haut lui donnait le tournis. Pourtant... Pourtant, elle n'avait pas vraiment le vertige puisqu'elle aimait se promener tout en haut de la tour d'Astronomie fréquemment, là où peu de monde se rendait souvent.


(c) ANAPHORE
James Potter

James Potter


Messages : 221
Pseudo : anonymous
Crédits : Lightning
Statut : célibataire

   
Un coup de main plus que bienvenue
sam. 18 septembre - matinée -  Saoirse Byrne

Une grimace étira les lèvres du garçon à la mention du préfet-en-chef. Non pas qu'il avait peur de se retrouver en retenue ou de perdre des points, ça il s'en foutait, mais davantage parce que cela lui avait fait penser à deux de ses camarades... « Si tu pouvais éviter, aussi, d'en parler aux préfets de ma maison, ça m'arrangerait j'avoue... » ajouta le garçon sans pour autant nommer les deux protagonistes. S'il ne craignait pas trop le savon que pourrait lui passer Remus, celui de Lily en revanche ... Autant ne pas empirer les choses qui étaient déjà catastrophiques.

Si James avait clairement manqué de modestie en s'enorgueillissant d'être non conventionnel, il n'en était rien quand le sujet arriva sur ses compétences de duelliste. Bien sûr il aimait recevoir des compliments et appréciait particulièrement ceux liés à ses réussites au Quidditch ou en métamorphose, mais il n'en attendait pas outre mesure et encore moins quand ce n'était pas justifié. En l'occurence, là, James avait été sincère en répondant à la jeune fille que c'était le travail qui payait. Tout comme il avait proposé cela de bon coeur de l'aider si elle le souhaitait et non pas dans l'objectif de se faire mousser ou de se mettre en avant. La rouquine qu'il essayait tant d'impressionner n'étant pas là, il n'avait pas besoin d'en rajouter des couches en mode "m'as-tu-vu", technique qui n'avait d'ailleurs jamais fait ses preuves et surtout qui transformait le garçon en parfait idiot sans qu'il ne puisse s'en empêcher. Faut dire aussi que l'amour ne rend pas seulement aveugle, il rend stupide aussi. Toujours était-il que James avait simplement montré son vrai visage, celui d'un garçon, certes très charismatique, mais surtout prêt à aider volontiers en toute simplicité s'il le pouvait.

S'il hocha de la tête à la première remarque de la jeune fille, la suite lui fit écarquiller les yeux. Comment ça elle croyait ? Elle n'avait assisté à aucun match ? Cela faisant quand même plusieurs années qu'il jouait, même si elle l'allait voir que ceux de son équipe... Il jouait une fois à l'année contre les Poufsouffle... Qu'on ne lui reconnaisse pas qu'il était doué sur un balai, ça passait déjà difficilement, mais alors rien du tout ... Il en restait pantois. D'autant plus qu'il n'y avait qu'un seul Potter à Poudlard, et au-delà du fait qu'il était assez connu pour ses nombreuses frasques, son nom était tout de même assez cité par les commentateurs au cours des matchs pour faire le rapprochement. Si la suite donna au garçon un début de réponse sur la raison pour laquelle elle doutait qu'il fasse partie de l'équipe, il restait trop sidéré par l'information pour réussir à se taire. « Tu n'as jamais assisté à un match ? » Lui qui était fou de Quidditch depuis son plus jeune âge, c'était tout bonnement impensable qu'on puisse ne pas s'intéresser à ce sport. Il concédait que certains de ses camarades puissent avoir le vertige et n'aiment pas aimer voler, mais tout de même ... Rien que pour l'ambiance du stade, l'euphorie dans les gradins des élèves qui soutiennent leur maison... « Mais oui, je fais partie de l'équipe, je suis même capitaine depuis cet été. Et oui, ça aide pas mal les entrainements. Pour la précision, l'endurance, les réflexes ... » ajouta le garçon d'un ton qui trahissait qu'il n'en revenait toujours pas. Tellement choqué qu'il en oubliait de se montrer fier de sa récente nomination.
Saoirse Byrne
hufflepuff › just & loyal

Saoirse Byrne


Messages : 118
Pseudo : Eurora
Crédits : (c) la boîte à avatars (tumblr)
Statut : Célibataire et... pas vraiment intéressée par toutes ces histoires de coeur! L'Amitié est la plus grande force!

   
FT. James Potter
On pouvait dire que Saoirse ne suivait pas trop le Quidditch. A vrai dire, elle était bien plus connaisseuse en basketball ou volleyball qu'en Quidditch... Quoi de plus normal étant donné qu'elle venait d'une famille moldue ? Depuis qu'elle était arrivée à Poudlard, elle avait bien sûr eu ses premiers cours de Vol et avait assisté à quelques matchs de Quidditch inter-Maisons mais elle devait avouer ne pas avoir été à tous. Bien sûr, elle était aussi enthousiaste que les autres de sa Maison lorsque celle-ci remportait un match, mais n'étant pas une supporter fervente de Quidditch comme pouvait l'être d'autres élèves y compris James, elle admettait qu'il pouvait la trouver un peu bizarre. Après tout, n'était-il pas issu d'une famille de sang-pur ? Le Quidditch courrait donc dans ses veines. Enfin, elle n'était même pas certaine de sa filiation exacte mais il lui semblait avoir entendu quelque part que le nom des Potter avait des origines de sang-pure... De toutes façons, Saoirse n'était pas sûre non plus de bien comprendre ces histoires de sang. Cela importait-il tellement d'être de sang-pur, de sang-mêlé ou né-moldu. Juste que les né-moldus partaient de base avec une sorte d'infériorité par rapport aux autres quand ils arrivaient à Poudlard, mais sinon...

Lorsqu'elle vit James paraitre si choqué en l'entendant lui demander s'il faisait bien partie de l'équipe de quidditch de sa Maison, la jeune Poufsouffle sentit ses joues rougir sous l'effet de l'embarras et elle faillit s'excuser pour son ignorance. Il la trouvait sûrement si stupide ! De toute évidence le Quidditch représentait beaucoup pour lui, mais en ce qui la concernait le Quidditch n'était en effet pas une chose qui lui était nécessaire... Elle n'aimait pas non plus se trouver sur un balai. Ce... N'était pas des plus confortables il fallait l'avouer. Et puis se trouver dans le vide... C'était un peu contradictoire quand on pensait qu'elle se rendait souvent dans la tour d'Astronomie à observer le paysage de tout en haut. Mais là-haut, elle restait quand même les pieds bien ancrés sur la pierre. Elle n'avait pas les deux pieds dans le vide donc ce n'était pas du tout pareil. Il lui demanda alors si elle n'avait jamais assisté à un match de Quidditch et toujours plus ou moins embarrassée elle répondit :

« Si, bien sûr, j'ai déjà été voir un match depuis que je suis ici. J'ai déjà vu ma Maison jouer, et j'aime bien regarder... Enfin peut-être pas autant que toi je suppose au vu de l'air stupéfait que tu as eu... Mais je sais pas, je suis un petit peu mais pas tout... Et puis ma famille est moldue tu sais... J'ai grandi surtout autour du Basketball et du football, bien que je ne sois pas bien fan du second... Enfin bref, en tous cas j'aime bien quand même le Quidditch, je veux dire je ne suis pas une grosse fan comme certains sorciers peuvent l'être, mais... » Quand elle était nerveuse, Saoirse pouvait  déblatérer à une vitesse affolante et essayer de s'excuser de façon très confuse. Se rendant compte soudain qu'il la regardait bizarrement elle se tut avant de baisser les yeux. « Désolée. Bravo en tous cas pour ta nomination en tant que capitaine de l'équipe. »  Après tout, il venait de lui dire qu'il avait été nommé à ce poste cet été et vraisemblablement il en semblait extrêmement fier. Il lui avait dit également que les entrainements aidaient pas mal pour la précision, l'endurance et les réflexes. C'était donc pour cela, du moins en partie, qu'il était si bon en duels. Elle se souvenait encore de la façon dont il avait désarmé le Serpentard. Avant qu'il ait pu lancer un sort, James l'avait déjà désarmé. C'était impressionnant il fallait avouer. Elle se souvenait qu'il lui avait parlé du club de duels juste avant et qu'il avait dit qu'il pourrait lui apprendre 2-3 sorts utiles... C'était vrai que ce serait pas mal d'essayer d'apprendre un ou deux sorts qui pourraient lui permettre de se défendre seule si quelqu'un venait l'embêter à nouveau.

« Voilà qui est intéressant,... » fit-elle alors. « Malheureusement, je ne suis vraiment pas confortable dans les airs... Mais tu crois vraiment que je pourrai venir un cours de duel un jour ? Enfin je ne suis pas sûre que j'ai le niveau mais tu as raison, c'est la pratique qui fait la différence...  Moi-même, je pratique tous les jours mon don de voyance...» Elle savait que beaucoup de gens n'y croyait pas et il y avait beaucoup de charlatans dans ce domaine donc cette méfiance était légitime ; mais il y avait aussi des gens avec un véritable don quoique c'était rare. Et quelque part, elle était prête à parier que James n'était pas du genre à aimer la divination.


(c) ANAPHORE
James Potter

James Potter


Messages : 221
Pseudo : anonymous
Crédits : Lightning
Statut : célibataire

   
Un coup de main plus que bienvenue
sam. 18 septembre - matinée -  Saoirse Byrne


La réaction du garçon était peut-être un peu disproportionnée, encore que... Quand même ! S'il le répétait en levant le menton bien haut tant il était fier, les compliments, il les recevait de ses camarades, de sa directrice de maison, du commentateur officiel des matchs de Quidditch. Il était très doué, il ne l'inventait pas. James culpabilisa quand même, voyant la jeune fille se tasser un peu sur elle-même, rougir et galérer à se justifier. « C'est pas grave, merci quand même ! » ajouta le garçon en haussant les épaules alors qu'elle s'excusait à nouveau avant de le féliciter. S'il était touché en général qu'on le complimente pour son nouveau titre, il avait l'impression d'avoir forcé la jeune fille à prononcer ces mots. Cela restait dans tous les cas, bien mieux que la réaction de Lily quand il lui avait fait part de sa nomination. « Je me souviens du football. Je crois qu'on l'a vu en cours d'étude des moldus. Pas l'autre par contre, ça me dit rien ... » poursuivait le garçon sans se formaliser de la naissance de la jeune fille. Après tout, il était raide dingue d'une née-moldue et se foutait du sang des gens. « Mais le Quidditch, c'est quand même mille fois mieux que les sports moldus !  »

S'ils n'étaient apparemment pas d'accord sur le temps à consacrer au merveilleux sport qu'était le Quidditch les deux élèves étaient d'accord en ce qui concernait la pratique. « Si tu veux t'entrainer, surtout, n'hésite pas !  Je serais vraiment ravi de pouvoir t'aider ! » Lançant un clin d'oeil qui se voulait plus taquin que charmeur, James poursuivait, un large sourire aux lèvres : « dispo aussi si tu veux des séances de rattrapage de Quidditch ! » Retrouvant un tout petit peu de sérieux, le garçon termina pour rebondir sur la confidence de la brune. « je savais pas que tu avais un don ! Si j'avais su... » James laissa quelques secondes s'écouler, le temps d'esquisser une grimace. « je t'aurai demandé un coup de main. J'ai eu un Piètre à ma BUSE de divination. »
Saoirse Byrne
hufflepuff › just & loyal

Saoirse Byrne


Messages : 118
Pseudo : Eurora
Crédits : (c) la boîte à avatars (tumblr)
Statut : Célibataire et... pas vraiment intéressée par toutes ces histoires de coeur! L'Amitié est la plus grande force!

   
FT. James Potter
Saoirse avait été gênée de donner l'impression au Gryffondor de ne pas connaître grand-chose du Quidditch car c'était de toute évidence quelque chose qui importait beaucoup au garçon ! Elle avait tendance aussi à s'excuser un peu beaucoup, en plus d'être très bavarde, chaque fois qu'elle était dans une situation qui la mettait mal à l'aise. Il lui arrivait aussi de bafouiller, parfois. Ce n'était pas sa faute, elle était comme ça. Elle était en général un peu solitaire bien qu'elle avait quelques amis, mais beaucoup d'élèves la trouvait aussi un peu bizarre du fait de son don de voyance et Saoirse préférait ainsi s'entourer de personnes dont elle était absolument sûre de faire confiance. Remus en faisait partie, et en était d'ailleurs le meilleur exemple.

Lorsque James lui répondit qu'il connaissait un peu le football et qu'il l'avait vu un peu en cours d'études des moldus, la jeune Jaune et Noire esquissa un léger sourire. Si elle connaissait un peu le football et qu'il lui était arrivé d'en voir joué durant ses plus jeunes années, elle n'était pas non plus une experte, mais au moins cela faisait un point de départ pour continuer sur une discussion avec James. Déjà qu'il l'avait trouvée bizarre de ne pas s'interesser autant que lui au Quidditch, alors elle voulait juste lui montrer qu'elle connaissait quand même des choses niveau sport...

« L'autre, » dit-elle en lui expliquant ce qu'était le Basketball. « se joue avec une grosse balle orange... Assez lourde d'ailleurs, et il y a deux équipes comme pour football, ou le Quidditch, et un panier de chaque côté du terrain. Il faut parvenir à entrer la balle dans le panier adverse. Mais contrairement au football ça ne se joue pas au pied. Il faut dribler avec la balle. » Voilà, au moins elle ne s'était pas trop emmêler les pinceaux et elle avait su lui décrire en quelques phrases ce qu'était le Basketball. « D'ailleurs, il y a le mot panier dans le mot lui-même.  Ca dit tout ! » Elle avait rigolé un peu quand il lui avait dit cependant que le Quidditch c'était quand même bien mieux que les sports moldus ! « Et bien je suppose que c'est une question de goût... Et puis, aussi bizarre que cela puisse te sembler, tout le monde n'aime pas forcément voler... Certaines personnes ont même le vertige et préfèrent garder les pieds au sol. » répondit-elle avec raison. Elle-même n'avait pas le vertige, mais ce n'était pas pour autant qu'elle était très à l'aise sur un balai. On pouvait se demander cependant que si elle était née dans une famille sorcière, elle se serait habituée à voler depuis sa plus tendre enfance et serait devenue aussi passionnée que James à ce sport sorcier ?

Lorsqu'il lui parla de venir participer à un entrainement de duels un jour, la jeune fille répondit qu'elle n'était pas sûre mais finalement, elle concéda que c'était sûrement comme tout. Pour réussir dans une discipline, il fallait s'entraîner plus que jamais à quelque chose. Comme son don de voyance qu'elle entretenait tout le temps. Il lui dit de ne pas hésiter, qu'il serait ravi de l'aider et Saoirse commença à considérer vraiment l'idée comme éventuelle. Peut-être qu'elle serait toujours aussi mauvaise mais peut-être qu'elle réussirait un peu à s'améliorer au moins pour être en mesure de se défendre. En y réfléchissant, cela lui donnait envie d'essayer... En l'entendant ensuite blaguer  sur le fait qu'il pouvait dispenser des séances de rattrapages de Quiddich, la jeune Jaune et Noir ne put s'empêcher de s'esclaffer. « Non merci, je crois que c'est mieux que je garde les deux pieds bien au sol ! Mais merci quand même ! … » Puis, elle se mit à sortir son emploi du temps de son sac afin de vérifier ses plages d'horaires libres avant de demander avec un air intéressé : « Quel jour se déroule les duels ? » Elle avait déjà sortit sa plume prête à noter les mots « cours de duels » à l'emplacement que James lui dirait. Alors qu'elle l'écoutait lui dire qu'il ignorait qu'elle avait un don (en même temps elle ne le criait pas sur tous les toits), et qu'il lui disait que s'il avait su il lui aurait demandé de l'aide pour ses BUSEs de Divination, Saoirse esquissa un sourire.

« Tu sais, travailler pour avoir de bons résultats à une matière ne suffit pas forcément.   Il faut aimer la matière et vouloir apprendre. Sinon tu peux toujours essayer de retenir quelque chose, mais ça fera comme une passoire. Les informations filtreront quand même au travers de ton esprit. Dans le cas de la divination, il faut pouvoir garder un esprit ouvert. A tout. » Elle l'observa un instant, comme si elle assessait quelques secondes ses capacités de clairvoyance mais elle ne l'imaginait vraiment pas devant une tasse de feuille de thé ou un set de Runes... Observer les étoiles encore ça passait, mais il ne serait certainement pas en train d'observer les étoiles pour y découvrir l'avenir. Non, il y serait plus probablement avec une jolie fille à ses côtés ! Comme Lily par exemple …

« Mais dis-moi, ce n'est pas une habitude déjà chez toi de demander de l'aide à tes amis pour faire tes devoirs ? » lui demanda t-elle sur un ton clairement pleins de sous-entendus car elle savait de source sûre que de temps à autre Remus aidait ses amis à faire leurs devoirs. Pas dans les détails bien sûr... Juste dresser le plan avec eux par exemple... Et puis comme elle l'imaginait, James devait plus souvent faire passer le Quidditch avant ses devoirs donc il devait souvent s'y prendre à la dernière minute !


(c) ANAPHORE
Contenu sponsorisé




   
 

Aller en hautAller en bas