Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


Test drive; feat. J. Potter

Mary MacDonald
gryffindor › brave and bold

Mary MacDonald


Messages : 40
Pseudo : Moe
Crédits : Me
Statut : Célbataire

   


Vendredi 3 Septembre
La première semaine de cours touchait à sa fin. Une fois le dernier cours de la journée terminée, Mary s’excusa auprès de ses amies qui se rendait à la Salle Commune des Gryffondors poser leurs affaires de cours. « J’ai besoin d’air frais. »
Il était assez fréquent pour Mary d’aller faire un tour seule dans le parc. Réservée comme elle était, elle se sentait rapidement étouffer dans la cohue de la Salle Commune. Une fois sortie du château, Mary soupira de soulagement alors que le vent automnal d’Ecosse souleva ses mèches brunes. Elle dessera le nœud de sa cravate et défit quelques boutons de son col de chemise pour laisser la brise de début de soirée la rafraîchir. Une pensée lui vint soudain. Avec un peu de chance, peut-être le terrain de Quidditch serait-il libre. Elle ne pensait pas que les entraînements aient déjà repris. Et rien ne lui ferait plus de bien que quelques pirouettes dans les airs.
Arrivée au stade, elle constata avec une joie intense qu’elle avait vue juste. Pas une âme en vue. Elle parvint à mettre la main sur les balais d’entraînement de l’école. De vieux comètes. Ne faisant partie d’aucune équipe, Mary n’avait jamais trouver d’intérêt à dépenser une somme faramineuse dans un balai personnel. Mais les balais de l’école feraient parfaitement l’affaire.
Mary posa son sac sur un des bancs des gradins, enfourcha le manche, donna un coup de pieds au sol et décolla aussitôt. Sans attendre, elle poussa la comète à la limite de sa vitesse, s’élevant toujours plus haut dans le ciel, lâchant un cri de joie. Estimant la hauteur suffisante, Mary se détacha volontairement du manche, se laissant tomber en chute libre le temps d’imiter une Fourberie de Finbourgh.
Lancer de dé:

L’adrénaline avait envahie ses veines et noyait son cerveau. Un immense sourire étirait ses lèvres. Le temps de reprendre son souffle, volant désormais à l’horizontal, elle fit quelques roulades, allant d’un côté du terrain jusqu’à l’autre.
Lancer de dé:

Puis elle plana jusqu’à environ un mètre du sol. Cela faisait plus d’un an qu’elle s’entraînait sur la Charge de Chelmodiston, en vain. Prenant sa respiration, elle assura son équilibre et d’un bond, tenta de se tenir debout sur son balai, pieds sur le manche.
Lancer de dé:

Lancé de dé fait avec http://devirtuel.com/
Résultats : 6, 8, 4


James Potter

James Potter


Messages : 221
Pseudo : anonymous
Crédits : Lightning
Statut : célibataire

   
Test drive
ven. 3 septembre - fin d'aprem -  Mary McDonald

D'aussi loin qu'il s'en souvienne, James avait toujours été un véritable passionné, vivant l'instant présent à fond, allant au bout de ses envies et émotions. Et quand quelque chose le tenait aux tripes, il s'enflammait. Encore plus excité et fougueux qu'à son habitude, il était capable de partir dans des longs monologues sans même s'essouffler. De fervent supporter des Pies de Montrose, il était devenu un amateur, puis un joueur en étant sélectionné dans l'équipe des Gryffondor au début de sa seconde année. A présent capitaine, James rêvait de devenir un joueur professionnel tant il avait ce jeu dans la peau. C'était simple, il ne se passait pas un jour sans qu'il ne s'approche d'un balai. Il s'entrainait dur le garçon, ne lésinant pas sur les efforts, ajoutant même plusieurs heures de sport annexe, comme la course pour repousser toujours plus loin ses limites.

S'ajoutait à sa passion pour le Quidditch son amour pour le grand air. James ne trouvait rien de plus déprimant que de rester enfermé entre quatre murs, la bibliothèque de l'école étant une véritable prison à ses yeux. C'est pourquoi il avait passé toute son après-midi de libre à l'extérieur, ne suivant pas le cours de SACM, à rire et jouer aux cartes avec des camarades. Populaire et apprécié, il se trouvait facilement des groupes à rejoindre pour passer un bon moment, trouvant beaucoup de plaisir à faire le pitre et amuser la galerie, bien qu'il préférait nettement la compagnie des Maraudeurs, ses camarades de dortoir. James finit par se séparer des étudiants pour prendre la direction du stade de Quidditch en cette fin d'après-midi.

En tenu de sport, portant fièrement son maillot floqué à son nom, son balai posé sur son épaule droite, le capitaine pénétra dans le stade, levant les yeux vers la silhouette qui évoluait dans les airs. « wow !! » s'exclama-t-il vraiment impressionné par la tentative de la Fourberie de Finbourgh de la jeune fille. C'était moins une, mais elle avait fini par réussir à se redresser de justesse. Elle enchaina avec des roulades et si elles n'étaient pas toutes parfaites, James reconnaissait que c'était déjà là un très bon niveau ! Mary ne semblait pas avoir repéré son camarade qui l'épiait sans aucune gêne, laissant son balai la guider vers le sol pour enchainer avec une troisième figure. Heureusement qu'elle s'était positionnée à un mètre du sol car elle glissa du balai qu'elle avait emprunté pour rouler au sol. James se précipita alors vers elle, inquiet qu'elle se soit blessé, mais à peine arrivait-il à sa hauteur qu'elle se relevait sans trop de difficulté. « ça va, rien de cassé ?! » demanda tout de même le garçon. Il patienta quelques secondes, le temps qu'elle lui réponde avant de reprendre la parole, clairement intéressé et enthousiaste par ce qu'il avait vu. « une Fourberie de Finbourgh, des roulages et la charge de Chelmodiston !! Hé bah ! Tu caches bien ton jeu Mary ! Tu es douée ! Pourquoi tu n'as jamais passé les sélections !!? »
Mary MacDonald
gryffindor › brave and bold

Mary MacDonald


Messages : 40
Pseudo : Moe
Crédits : Me
Statut : Célbataire

   


Vendredi 3 Septembre
Aussitôt s’était-elle sentie perdre l’équilibre qu’elle s’était roulée sur elle-même, membres repliés, pour éviter toute blessure. Ce n’était pas sa première chute. Elle avait appris, par l’expérience, que se réceptionner de telle manière lui vaudrait un poignet cassé, ou de telle autre manière, une cheville foulée. Mary roula sur l’herbe, et se redressa presque immédiatement. Des brins d’herbe parsemant encore son uniforme et ses cheveux, elle chercha son balais des yeux, qui tombèrent sur les cheveux en bataille de James Potter, reconnaissables de loin. Elle allait lui demander depuis combien de temps il se trouvait à, mais à sa question, elle comprit qu’il était là depuis suffisamment longtemps pour l’avoir vue tomber.
-Non, non, ça va. Répondit-elle, sa peau prenant une teinte rosée de plus en plus intense. Ce n’est pas la première fois que je tombe, je suis devenue presque une experte ! Superbe chose à dire à un joueur de Quidditch averti ! Bien joué Mary ! Je veux dire, euh… ça fait longtemps que je m’entraîne, c’est pour ça que je reste pas trop loin du sol.
Les yeux de l’écossaise s’étaient fixés quelque part sur les trois cercles des buts, ne parvenant pas à maintenir son regard sur son camarade. Plus elle parlait, plus elle s’enfonçait. Au secours !
Lorsqu’elle entendit James faire la liste de ses pirouettes avec enthousiasme, Mary reporta sur lui un regard momentanément surpris, le rose de ses joues virant au rouge.
-Tu crois ? Tu crois que je devrais essayer ? J’y avais sérieusement pensé en seconde année, mais j’ai eu la dragoncelle pile le même jour, je n’ai pas pu quitter l’infirmerie pendant trois jours…
Son regard accrocha quelques chose d’un peu plus sombre que l’herbe et Mary réalisa que c’était le balai de l’école. D’un coup de baguette assorti d’un « Accio », elle le fit revenir à elle, tout en poursuivant.
-Puis après j’y ai réfléchis, et je ne suis pas si sûre d’avoir ce qu’il faut. C’est une chose de faire des pirouettes dans le vide, et encore, même ça je n’y arrive pas toujours. S’en est une autre de le faire en évitant les cognards avec un Souafle entre les mains…

James Potter

James Potter


Messages : 221
Pseudo : anonymous
Crédits : Lightning
Statut : célibataire

   
Test drive
ven. 3 septembre - fin d'aprem -  Mary McDonald

Sans nulle autre arrière pensée que d'être sympa, James leva sa main gauche pour venir enlever délicatement les bouts d'herbes accrochés dans les cheveux de la jeune fille suite à sa chute, sa main droite toujours occupée à tenir son balai. Le capitaine avait bien du mal à réprimer son rire, alors que rougissante et détournant le regard, Mary s'enfonçait dans ses explications. Non pas qu'il se moquait d'elle, loin de là, mais il trouvait la situation très comique tout simplement. « T'inquiète, » commença le garçon d'un ton nonchalant qu'il utilisait souvent, espérant la rassurer en dédramatisant la situation. « Je fais pareil quand je m'essaye à une nouvelle figure. Faudrait être suicidaire pour le faire à plusieurs mètres de hauteur. Et j'aime beaucoup trop la vie pour ça ! » Un large sourire barrait son visage, aussi bien parce qu'il trouvait sa dernière réplique marrante (oui, le garçon s'amusait lui-même) que pour l'enthousiasme qui le gagnait, alors qu'il enchainait, commentant les figures que Mary avait réalisée quelques instants avant sa chute.

D'un hochement de la tête, le capitaine montra son accord avec les propos de la jeune fille, concédant, qu'effectivement, être touchée par la dragoncelle était une excuse recevable pour ne pas avoir passé les sélections. « Vu comme ça, »  commença le garçon un sourire en coin avant de redevenir sérieux pour lui assurer : « j'ai pas pour habitude de mentir, bon sauf quand c'est pour sauver ma peau et arranger un peu la vérité pour pas me prendre une colle ou des points en moins... » Une grimace contrite plaquée sur le visage de James, il poursuivait, le ton mortellement sérieux :  « en tout cas, jamais quand il s'agit de Quidditch. Et vraiment, tes figures c'était pas mal du tout ! Tu as l'aisance sur un balai et ça c'est pas rien !! Au contraire ! Mais tu as raison, c'est pas pareil avec des cognards et un souafle en jeu... »

« C'est ton jour de chance, » reprit le garçon un large sourire aux lèvres. « Tu as en face de toi le capitaine de l'équipe ! Je suis donc tout à fait à même de voir ce que tu vaux avec les balles. Donne-moi 2 minutes ! » s'écria le garçon en tournant les talons, s'élançant vers les vestiaires pour y chercher la malle qui renfermait les balles, attrapant au passage la batte de Sirius. James revient aussi vite que possible, déposa la malle qui pesait son poids dans un soupire de soulagement. Il déposa la batte sur le sol et en ouvrant la malle, lança à Mary. « On peut commencer par faire quelques passes et but avec le souffle » proposa le garçon en se redressant. Calant le souafle sous son bras gauche, contre son flanc, James plaça sa main droite au-dessus de son balai qui reposait toujours au sol. « Debout. » Enfourchant le balai qui avait répondit à son ordre immédiatement, le garçon donna un coup de pied au sol pour s'élever, attendant que Mary en fasse de même pour lui lancer la balle rouge avant de s'élancer vers le but le plus proche tout en regardant la jeune fille, attendant qu'elle lui refasse une passe.
Mary MacDonald
gryffindor › brave and bold

Mary MacDonald


Messages : 40
Pseudo : Moe
Crédits : Me
Statut : Célbataire

   


Vendredi 3 Septembre
Le rire de James mit Mary instantanément à l’aise. Dès ses premiers jours à Poudlard, Mary avait toujours très nettement senti l’écart entre elle et certains de ses camarades. Beaucoup avaient un ou deux parents sorciers et connaissaient déjà beaucoup de choses sur le monde sorcier. Elle, par contre, avait eu tout à découvrir. Elle avait souvent surpris ses camarades par son ignorance, et certains ne s’en privaient pas pour se moquer d’elle. Cela ne l’avait pas aidé à gagner confiance en elle au fil des années.
Mais James n’avait jamais été de ceux-là. Bien que sang-pur, il ne l’avait jamais prise de haut. Et même s’il était grand farceur, ses blagues n’avaient jamais été issues de ses lacunes ou incertitudes. Mary rit avec lui à se dernière remarque, et sen sentit immédiatement sur un pied d’égalité, bien qu’il soit le chef de l’équipe et elle pure novice.

James assura de pas mentir souvent, et la sorcière ne pu s’empêcher de hausser un sourcil suspicieux, mais elle lui fit le bénéfice du doute pour cette fois. Il était vrai qu’il ne jurait que par le Quidditch. Il s’éloigna quelques minutes, disparaissant dans les vestiaires, et Mary en profita pour faire rouler les quelques articulations qui avaient le plus souffert durant sa chute. Lorsqu’il revint, Mary murmura un juron inquiet. James avait ramené la malle qui contenait les fameux souaffle et cognards, ainsi que le vif d’or. Il avait également dans sa main une des battes des batteurs. Le sorcier souriait de toutes ses dents. Mary elle, avait les traits anxieux et le teint définitivement plus pâle. Elle essaya de déglutir mais sa gorge s’était soudainement asséchée.  James proposa d’abord quelques passes, sans mentionner les cognards. Mary acquiesça avec un enthousiasme qui trahissait son soulagement. Son camarade enfourcha son balai et s’envola dans les airs, avant qu’elle n’en fasse de même et vienne planer à sa hauteur.
Lancer de dé:

Lancé de dé fait avec http://devirtuel.com/
Résultat : 3


James Potter

James Potter


Messages : 221
Pseudo : anonymous
Crédits : Lightning
Statut : célibataire

   
Test drive
ven. 3 septembre - fin d'aprem -  Mary McDonald

Sans s'inquiéter un instant de la pâleur du visage de sa camarade de maison, certain que tout irait pour le mieux, James enfourcha son balai pour donner le top départ de l'entrainement qu'ils venaient d'improviser. Sa proposition quant au programme sembla rassurer la jeune fille car cette dernière lui répondit positivement, avec le sourire même, s'élevant à sa suite. James n'essaya pas de piéger la jeune fille en faisant des passes particulièrement compliquées dès le début. Il souhaitait d'abord la mettre en confiance avant d'augmenter la difficulté. Il observa avec contentement la jeune fille évoluer à ses côtés. Malgré ses imprécisions et son manque de pratique évident dans le sens où elle ne prenait pas en compte les nombreux paramètres comme le vent, la vitesse de son camarade par rapport à la sienne, Mary réussissait à rattraper le souafle et lui lancer dans la foulée. « C'est pas mal du tout ! » lança le garçon vraiment impressionné par son niveau.

Ils arrivaient presque au bout du terrain si bien que James le souafle coincé sous son coude proposa à la jeune fille : « On tente une série de tir au but ?! » Riant de lui-même sans la moindre gêne, il continuait, agrémentant sa réplique d'un clin d'oeil : « tu as de la chance, j'suis assez nul en tant que Gardien, tu as toutes tes chances comme ça ! » Le garçon patienta quelques instants, le temps que Mary accepte sa proposition avant de lui renvoyer la balle rouge et de filer vers les buts se mettre en position.
Contenu sponsorisé




   
 

Aller en hautAller en bas