le philtre du mort vivant
rappel de la théorie et cours de pratique
Jeudi 7 Octobre 1976, 09:15.
Silence dans la salle, le professeur toujours pas arrivé, mais les élèves déjà présent – heureusement. Grayson avait eu envie de se présenter ce matin-là avec un boom, une chose qui ferait que les élèves soient attentifs. Il connaissait bien ses sixièmes années, à force, c’était généralement les heures durant lesquels il foutait le plus d’heure de colle et retirait le plus de points. Force à lui pour ne pas le faire cette fois-ci.
“
Rappelez-moi l’utilité de la Goutte du Mort Vivant.” Une phrase prononcée quand il descend les escaliers, dans une tenue assez délabrée, presque comme un costume d’Halloween, dirait-on, avec le faux-sang sur des manches blanches et l’air d’en être un, de mort vivant. “
À main levée, s’il vous plaît. J’ai pas suffisamment d’oreilles pour entendre tout les élèves parler en même temps.”
Il suffit de quelques secondes pour qu’il sorte de derrière son bureau, s’approchant des armoires contenant les ingrédients de potions. Un
accio subtil pour récupérer les clés oubliées sur le bureau, et il les déverrouille en quelques secondes. “
Bien, aujourd’hui, nous allons avoir le cours pratique de la création de cette potion. Etant donné que les instructions sont dans votre manuel, que vous auriez du avoir lu plus d’une fois déjà, je ne vous les donnerait pas.” Un sourire quand il se retourne vers les élèves. “
Vous avez les trois prochaines heures pour récupérer vos ingrédients, m’appeler quand ce sera fait afin que je vous donne le feu vert pour commencer vos expériences. Quand la potion est terminée, ou que vous la jugez terminée, une personne de votre groupe se devra de la tester.”
Pardon ? Qu’on pourrait penser. “
N’ayez crainte, j’ai préparé l’antidote, je vous en demanderais pas autant. Une fois votre potion réussie, vous passerez aux questions sur cette dernière. Les deux noms de la potion, le nom de son antidote, m’écrire votre cheminement pour arriver au bon résultat ainsi que les ingrédients utilisés pour y arriver.” Une pause, et une inspiration. “
Evidemment ce cours vous sert de test, et vous serez noté pour votre performance.”
Un raclement de gorge, et puis Grayson s’assied sur sur bureau, observant les élèves. “
Si vous n’avez pas de questions,” un regard vers l’heure. “
Il vous reste 2 heures et 45 minutes.”
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Petit plus :- L'expérience se fait en groupe de 2 ou 3, vous pouvez choisir vos partenaires ou choisir des PNJ pour.
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Le topic restera ouvert jusqu'à fin Octobre.POST 1 - 5 PTS - TOPIC DES SIXIÈMES ANNÉES