Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


(sixième année) le philtre du mort vivant - rappel de la théorie et cours de pratique.

Grayson Ollivander
hogwarts › protect & teach

Grayson Ollivander


Messages : 16
Pseudo : welkin (max).
Crédits : (av) kiddressources.
Statut : marié à Elena Ollivander.

   

le philtre du mort vivant
rappel de la théorie et cours de pratique

Jeudi 7 Octobre 1976, 09:15.
Silence dans la salle, le professeur toujours pas arrivé, mais les élèves déjà présent – heureusement. Grayson avait eu envie de se présenter ce matin-là avec un boom, une chose qui ferait que les élèves soient attentifs. Il connaissait bien ses sixièmes années, à force, c’était généralement les heures durant lesquels il foutait le plus d’heure de colle et retirait le plus de points. Force à lui pour ne pas le faire cette fois-ci.

Rappelez-moi l’utilité de la Goutte du Mort Vivant.” Une phrase prononcée quand il descend les escaliers, dans une tenue assez délabrée, presque comme un costume d’Halloween, dirait-on, avec le faux-sang sur des manches blanches et l’air d’en être un, de mort vivant. “À main levée, s’il vous plaît. J’ai pas suffisamment d’oreilles pour entendre tout les élèves parler en même temps.

Il suffit de quelques secondes pour qu’il sorte de derrière son bureau, s’approchant des armoires contenant les ingrédients de potions. Un accio subtil pour récupérer les clés oubliées sur le bureau, et il les déverrouille en quelques secondes. “Bien, aujourd’hui, nous allons avoir le cours pratique de la création de cette potion. Etant donné que les instructions sont dans votre manuel, que vous auriez du avoir lu plus d’une fois déjà, je ne vous les donnerait pas.” Un sourire quand il se retourne vers les élèves. “Vous avez les trois prochaines heures pour récupérer vos ingrédients, m’appeler quand ce sera fait afin que je vous donne le feu vert pour commencer vos expériences. Quand la potion est terminée, ou que vous la jugez terminée, une personne de votre groupe se devra de la tester.Pardon ? Qu’on pourrait penser. “N’ayez crainte, j’ai préparé l’antidote, je vous en demanderais pas autant. Une fois votre potion réussie, vous passerez aux questions sur cette dernière. Les deux noms de la potion, le nom de son antidote, m’écrire votre cheminement pour arriver au bon résultat ainsi que les ingrédients utilisés pour y arriver.” Une pause, et une inspiration. “Evidemment ce cours vous sert de test, et vous serez noté pour votre performance.

Un raclement de gorge, et puis Grayson s’assied sur sur bureau, observant les élèves. “Si vous n’avez pas de questions,” un regard vers l’heure. “Il vous reste 2 heures et 45 minutes.

______

Petit plus :
- L'expérience se fait en groupe de 2 ou 3, vous pouvez choisir vos partenaires ou choisir des PNJ pour.
- Postez partie par partie pour que je puisse intervenir.
- Préférez les posts courts ou plutôt moyens niveau longueur pour que ce soit plus simple (entre 300 et un maximum de 800 mots, si possible, j'accepte plus long mais ce sera aussi plus long pour moi de répondre).
- J'essaierais de répondre une fois par semaine, afin d'avancer. Le topic restera ouvert jusqu'à fin Octobre.


POST 1 - 5 PTS - TOPIC DES SIXIÈMES ANNÉES
Remus Lupin
gryffindor › brave and bold

Remus Lupin


Messages : 115
Pseudo : Euca • He/Them
Crédits : Euca ( av ) • Ice and Fire ( sign ) • Euca/Welkin ( gifs )
Statut : C'est compliqué

   
Draught of the Living Dead

7th October

Même là. Même dans la salle humide et froide de potions il fait légèrement trop chaud pour l’époque. Quelque chose ne va pas avec ce château et il va falloir commencer à chercher. Mais ce n’est pas ce qui te préoccupe le plus. Ce qui te tourne en tête, c’est surtout que ce cours va être long. Très long. Les odeurs vont te donner la gerbe. Tu le sais d’avance. Pourquoi est-ce que tu t’es pointé ? Parce que révisions. Parce qu’évaluation. Deux ans que tu as le professeur Ollivander, tu le connais à force. A part les élèves, il n’y a personne dans la salle avant que le professeur ne fasse son entrée en Dracula Top Budget avec un air de drama queen. Halloween c’est la fin du mois, mais il met déjà dans l’ambiance. C’est cool. C’est cool. Ton front est posé contre la table. T’en a déjà marre. Puis les instructions viennent. La Goutte du Mort Vivant. Potion que tu sais somnifère, que tu sais si mal préparée est assez violente. Tu connais la théorie de la potion, parce que c’est simple. La pratique, c’est déjà un peu plus compliqué. Et la mauvaise nouvelle tombe. Un test, pas de livre, tout de tête. Aller. Troll en approche messieurs, dames. Tu vas te rétamer. Tu le sens venir gros comme le Poudlard Express. D’un regard, tu cherches Lily, tu cherches Elina. Tes deux amies qui sont douées en potion. Parce que tu n’iras pas vers Severus. Plutôt crever la gueule ouverte. Depuis quand tu as de la fierté toi ?

Choix fait de faire équipe, de dernière minute, avec @Sirius Black, parce que tu imagines que vous allez pouvoir vous en sortir. Ouais, tu abandonnes lâchement tes amis, mais t’es pas d’humeur à supporter la connerie de James. Tu te frottes la tête avant d’aller prendre une partie des ingrédients. Tu reviens avec seulement ceux dont tu te souviens. La question du prof ? Oh bah t’as skip. Parce que tu n’as pas la plus grande envie du monde de participer de manière orale au cours. Tu reviens alors avec la racine de valériane, l’infusion d’armoise, les crochets de serpent en poudre ainsi que les liquides blanc et violet. Il te manque quelques ingrédients et tu comptes sur Sirius pour qu’il se souvienne de ceux qu’ils vous manquent, parce que tu ne t’en souviens pas. Pourtant tu sais qu’il en manque. Il te manque les fèves sopophoriques, l’asphodèle, le mucus de veracrasse et la poudre rose.

Je sais qu’il manque des trucs mais … j’sais plus quoi … désolé …
 

Aller en hautAller en bas