Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


did i lose my invitations? (ouvert à tous)

Sirius Black
gryffindor › brave and bold

Sirius Black


Messages : 66
Pseudo : welkin (max).
Crédits : (av) kiddressources.
Statut : perdu dans la lune.

   

did i lose my invitations
ouvert à tout le monde

Saturday, November 6th, 1976. 16:15

Au total, ça avait dû lui prendre peut-être deux jours pour planifier tout ça. La nappe posée par terre dans la cour, cachée dans un coin. Le panier posé dessus, avec les quelques petits gâteaux que Sirius avait gentiment – plus ou moins – demandé aux elfes de maison, réfléchissant à une heure qui n’était pas trop tard pour Remus mais pas trop tôt pour qu’ils soient pas toujours calés du repas, et en faisant attention de ne pas avoir de match amicaux prévus à cette heure-là. Appuyé contre un des murs, Sirius prit une grande respiration. Il espérait juste que les messages qu’il avait posé à la dernière minute avait été lu par les personnes qu’il avait voulu inviter pour son petit goûter d’anniversaire – trois jours plus tard, évidemment – tout en espérant que les personnes indésirables se retireraient elles-même de la scène sans faire de caca nerveux parce que boohoo, Sirius m’a pas demandé de venir.

Pas de sa faute s’il en a rien à foutre de toi.

Ses yeux qui fixent l’horloge pendant quelques instants, parce qu’il est venu plus tôt en espérant que certaines autres personnent feraient la même chose. Quinze heures trente. C’est peut-être un peu trop tôt, après tout il avait précisé seize heures sur chaque papier, en rappelant que c’était pour son anniversaire, qu’ils étaient ses amis, qu’il voulait vraiment qu’ils viennent. James, Remus, Peter, Lily, Mary, c’était les seules personnes à qui il avait filé ce bout de papier déchiré d’un de ses bouquins – le manuel de potions, pour être précis, et certains avaient même des dessins de ces même potions dessus parce qu’il avait pas fait attention. Un soupir quand il s’appuie un peu plus, remontant la capuche de sa cape sur sa tête pour se cacher quand il laisse un grognement d’ennui lui échapper. Ils foutent quoi, sinon ?


POST 1 - 5 PTS
Remus Lupin
gryffindor › brave and bold

Remus Lupin


Messages : 115
Pseudo : Euca • He/Them
Crédits : Euca ( av ) • Ice and Fire ( sign ) • Euca/Welkin ( gifs )
Statut : C'est compliqué

   
We're false kings and bastards • Sirius’s birthday

6th November

Invitation reçue plutôt. Trois jours plutôt. Genre cette espèce de couillon de la Lune ne pouvait pas te la filer en main propre !? Mais cela t’a fait sourire. Cela t’a même fait chaud au cœur de recevoir cette lettre même si tu as su, au moment où tu l’as eue entre tes mains, que tu n’étais pas le seul à l’avoir entre tes mains. Evidemment, on parle de Sirius Orion Black. Il n’a pas invité que toi à son anniversaire. Forcément, James, Peter, Mary. Sans doute Lily ? Peut-être Marlène ? Tu ne sais pas vraiment. Mais tu sais que ce sera un bon moment. Même si la nuit s’annonce douloureuse. Parce que ce crétin n’a rien trouvé de mieux que de fêter son anniversaire avec sa famille le premier jour du cycle lunaire. Tu ne lui en veux pas pour autant. Si toi tu as ta concentration focalisée sur ton mini calendrier lunaire fait à la main sur ton parchemin, lui non. Et il ne peut pas avoir les yeux rivés dessus. Tu hésites, un bon moment, avant de t’y pointer. Parce que comme toujours, t’es d’une humeur de merde. Mais cette fois-ci, ce n’est pas le côté exécrable qui ressort. C’est plutôt la sensibilité. S’il y a trop de monde, trop de bruits, trop de choses qui ne se passent pas “correctement”, tu vas vriller. Tu le sais. Les odeurs, les sons, la lumière, tout peut te faire avoir cette saloperie de migraine à tout moment. Mais c’est Sirius. C’est pour lui. C’est son anniversaire. Tu ne peux pas lui faire ça. Tu ne peux juste pas ne pas venir. Et pourtant tu commences à avoir peur d’être de trop. Parce que ton moral n’est pas au beau fixe. Tu as peur d’être de trop entre Lily, James, Peter et les autres. Parce que toi t’es pas comme eux. Tu t’effaces trop volontiers dans les évènements. Mais tu t’y pointes quand même, et en avance. Parce que t’es comme ça.

3:35 p.m

Tes pas se font discret. Parce que tu le veux bien cette fois-ci. Ton regard se pose sur lui. Lui qui grogne. Il doit sans doute se faire chier comme un Croutard Mort à vous attendre. Trop hâte de voir ses potes qu’il voit tous les jours ? C’est Sirius, il ne faut pas chercher la logique de ce garçon. L’invitation faite sur un bout de son livre de potion - et bordel que le professeur Ollivander va criser s’il se rend compte que le livre de Sirius n’a plus certaines pages - entre tes mains, tu te rapproches lentement avant de t’arrêter à quelques pas. Week-end, novembre, même si le temps se fait chaud dans le château, dehors il fait froid, très froid. Mais avant tout, week-end. Alors t’as délaissé ton uniforme. Oui, toi, le préfet Gryffondor. Toi, le gars sérieux qui aurait parié avec le Choixpeau sa place à Serdaigle. T’as foutu un de tes gros pulls dont tu ne sais pas te séparer pendant l’hiver, l’écharpe de Sirius - détail très important - que tu lui a chourré en voyant qu’il ne l’avait pas prise, parce que dans ce genre de moment de solitude interne, de sensibilité extrême, tu aimes bien avoir son odeur. Elle te rassure. Tu as quand même fait un effort, sous le pull, tu as une de tes plus belles chemises.

Sur un bout de livre de Potion ? T’es sérieux ? Tu sais qu’Ollivander à sans doute pendu des élèves pour moins que ça ?

Oh bordel, t’as l’humour aujourd’hui. C’est génial. Ce ne sera peut-être pas autant un désastre que ton cerveau pouvait le croire. Tu te rapproches un peu plus tout en rangeant le bout de papier. Un mince sourire aux lèvres, cette lueur affective dans le regard. Il pensait vraiment qu’il allait le fêter seul ? S’il ne s’était pas démerder pour organiser tout ça, tu comptais vraiment en parler avec James et Peter pour vous faire un truc tranquille tous les quatre.
 

Aller en hautAller en bas