Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


Jayde ou le silence d'or

Invité
Invité

Anonymous



   

Jayde Buckley
ft. Chloé Grace Moretz
carte d'identité
Âge & Date de naissance: 16 ans, 3 Novembre 1959
Nature du sang: Pur
Maison ( soit vous choisissez, soit vous laissez les admins choisir pour vous ): Serdaigle
Année/Poste: 6ème année

Amortentia: L’air du temps avec une pluie diluvienne, l’odeur du bois brulant dans la cheminée,
Patronus ( a partir de la 5ème année ): Chat noir à poils long
Baguette: Bois de sapin, crin de licorne, 35 cm
Epouvantard: Un chien lui grognant dessus
Don/Spécificité: Pas de don mais Jayde est muette de naissance – très bonne notion du sortilège informulée depuis sa naissance
Crédits: vvv

Traits de caractère: Affirmée, Jayde a toujours tiré parti de son handicap pour en faire sa plus grande force. Elle est loin de se laisser faire, loin de laisser des mauvaises langues parler devant elle ou à elle et surtout loin d’être passive.

Protectrice, elle a tendance à se mettre devant ces amis lorsque les problèmes arrivent. On lui dit d’ailleurs qu’elle ne devrait pas être à Serdaigle vu comme elle peut être têtue mais elle agit ainsi car ce sont les seules personnes qu’elle protègera durant toute sa vie.

Sensible. Elle a beau vouloir souvent être seule lorsqu’elle est à la bibliothèque, il n’en reste pas moins qu’elle ne fait que vouloir calmer toutes les émotions qui l’animent au jour le jour. Sa magie qui circule jusqu’à sa baguette, la joie de ses amis débordants de vie, le flot de parole qu’elle entend à longueur de temps, la tristesse de ne pas pouvoir s’entendre chanter, la colère qu’elle peut ressentir lorsque les Serpentards ne voient qu’une blondinette muette.

Assidue, Jayde aime avoir également une longueur d’avance dans ces cours. En finissant un devoir, elle va forcément s’attaquer au chapitre suivant, même si ces parents lui ont déjà beaucoup appris sur le monde magique, elle préfère garder l’image d’une élève brillante sur papier et en pratique sans avoir besoin de parler en classe.

Expressive, on lui a appris à se faire entendre, comprendre depuis sa toute petite enfance par son corps, ses mains, ses yeux. Emotionnellement, Jayde est jeune fille qui a besoin de toucher ces plus proches amis, de leur parler avec un seul regard. Son visage s’anime très vite, ses yeux peuvent être rieurs et ses lèvres peuvent se plisser de mécontentement aussitôt. Elle peut être patiente comme terriblement pressée. Il est fort probable que n’importe qui puisse lire en elle comme un livre ouvert mais seulement lorsqu’elle le veut.



questions
Quel est la chose que vous préférez à Poudlard ? L’extérieur de Poudlard. Des endroits parsemés de surprises, d’aventures qu’on ne trouve pas dans les livres. Ceux qui lui font franchir ces propres limites, ceux qu’on lui impose, ceux où elle peut entendre la nature s’exprimer, ceux où elle peut se laisser aller

Quel est votre sortilège ou potion de prédilection ? Sortilège de Mutisme, très utile quand quelqu’un fait trop de bruits, parle trop –bête- ou pour éviter également des incidents de baguette. Après tout, peu d’élèves maitrisent les informulés.

Des rumeurs courent sur une histoire de vengeance, sombre, pour faire peur aux nouveaux sorciers. Mais vous, qu'en pensez vous ? Elle ne croit que ce qu’elle voit. Cependant, il est clair que les conversations actuelles sont très animées, plus recherchées également. Elle n’est pas du genre à rentrer dans le jeu du bizutage mais il faut avouer qu’il y a bien quelque chose de sérieux en dessous.

anecdotes

1 an et demi. Jayde n’a toujours pas dit un seul mot. Cependant rien ne semble l’empêcher de vivre dans la maison familiale des Buckley. Une enfance heureuse, des parents aimants, la famille idéale des années 70 avec les couleurs de l’époque, des musiques moldus et sorcières dans les ondes. Sa mère s’inquiétait de ne pas l’avoir entendu prononcer le simple mot maman. Ce ne fut que plus tard qu’elle comprit, après une visite à Sainte Mangouste, que Jayde ne parlerait pas. D’un commun accord entre les parents, il a été décidé que leur fille ne subirait pas les assauts médicaux pour « réparer l’erreur ». Et elle s’en portait très bien.

5 ans. elle apprend déjà à faire de la magie informulée pour se servir à boire dans l’évier sans attendre sa maman. Une maman qui s’affolait au début de voir des progrès parfois fulgurant en magie mais nécessaire pour une petite fille qui devait combler un manque. De la magie informulée ou l’instinct de survie ?

6 ans. l’école à la maison. Jayde n’était pas la seule enfant du quartier à avoir l’instruction chez elle, son père la faisait travailler tous les matins pour lui apprendre à lire, écrire, compter, l’histoire du monde des moldus, des sorciers. Ces parents lui parlaient comme on pouvait parler avec une enfant tout à fait normal parce que Jayde l’était. Seulement elle communiquait en signant avec des gestes, en montrant ou parfois, lorsque les émotions étaient trop fortes, en créant du mouvement dans la pièce. Jayde devait apprendre à se contrôler pour mieux communiquer.

7 ans. Elle passait de plus en plus de temps avec ces cousins qui venaient très souvent à la maison. Ils n’avaient jamais vu Jayde différemment des autres enfants d’ailleurs, elle était leur égal. Mais parfois, ils leur arrivaient de devoir calmer les ardeurs de leur cousine lorsqu’elle s’emballait trop dans un jeu, lorsqu’elle tombait et qu’elle avait réellement mal. Avec le temps, il était difficile pour la petite fille de communiquer uniquement avec des signes, elle sentait la magie affluer jusqu’au bout des doigts, comme si elle devait se libérer. Et un jour, elle eut le besoin de prendre la baguette de sa maman et ce fut le début de sa liberté : elle pouvait enfin écrire dans l’air tous ce qu’elle pensait.

8 ans – Son père lui donnait de temps en temps sa baguette pour la rassurer, comme pour l’entendre parler également. Il adorait la lire dans l’air, voir le mot « papa ». Il la regardait comme la 8ème merveille du monde jusqu’à ce que sa maman arrive, bien sûr. Les Buckleys étaient vraiment une famille unie, respectée des voisins mais aussi très respectueux envers les autres. Jayde avait pleinement conscience de son handicap sans en faire un plat mais ce fut presque le drame le jour où sa mère lui demanda de l’accompagner au chemin de traverse et qu’elle rencontra d’autres enfants. D’autres enfants pas forcément aussi gentil que ces cousins, bien plus à cheval sur la « normalité ». Une fille muette n’a rien à faire dans le monde des sorciers, la pauvre, qu’est-ce qu’elle va bien pouvoir faire sans pouvoir se défendre. Jayde rentra à la maison en se ruant dans les bras de son père qui lui promit de lui apprendre à utiliser sa magie sans baguette. Elle serait la fierté des Buckleys.

10 ans – Elle était presque prête à entrer à Poudlard. Le directeur avait bien sur était averti des non-dispositions de Jayde mais il ne s’inquiétait pas. Son père était loin de s’inquiéter, surtout que Jayde n’avait pas mis très longtemps pour choisir sa baguette chez Ollivander. Il savait que ce précieux objet pourrait grandement faciliter la vie de la jeune fille, elle pourrait « parler » quand elle le voudrait en écrivant aussi librement dans les airs. Elle pourrait faire des merveilles en perfectionnant ces sortilèges informulées. Il savait qu’elle était exceptionnelle et qu’elle brillerait à Poudlard. Sa maman savait aussi qu’elle ne se ferait pas que des amis, qu’elle connaitrait d’autres enfants qui ne voudraient que la rabaisser, profiter d’elle. Mais elle l’avait élevé dans une confiance absolue afin que Jayde n’en soit que plus forte.

12 ans. Des amis, elle en avait que très peu. Des connaissances, elle en avait pas mal, autant que de personnes qu’elle n’appréciait clairement pas. Mais ce qu’elle adorait par-dessus tout, c’est la fierté qu’elle avait de lire les courriers de ses parents quand elle leur disait tous ce qu’elle faisait. Jayde avait gardé une relation fusionnelle avec ses parents, ces amis étaient déjà tous venu à la maison pendant les vacances d’ailleurs, ils avaient pu rencontrer les cousins. Les amis de Jayde faisaient intégralement parti de sa famille.

14 ans. Les premiers boutons, les premiers battements de cœur. Les premiers mots qui s’échappent de sa baguette sans qu’elle le veuille d’ailleurs, moment très marquant lorsque « mignon » s’inscrivit dans les airs d’un couloir bourdonnant d’élèves. Personne n’a su à qui elle avait fait référence. Plus les années s’écoulaient, plus elle se rendait compte qu’elle avait de plus en plus d’effort à fournir pour se contrôler, pour garder la cadence de son apprentissage également. Jayde n’a pas la science infuse, elle s’instruit chaque jour pour pouvoir se surpasser mais cela lui demande de l’énergie et du temps.

16 ans. Jayde prend en maturité. On dit que c’est l’âge de la forme, l’âge où on peut éventuellement prendre en raison (ou la perdre). Elle se rend compte que son corps change, que sa façon de voir le monde évolue aussi. Très loin de voir le monde en noir et blanc, elle en saisit de plus en plus de nuance avec le temps, elle se rend aussi compte que le monde extérieur n’est plus aussi beau qu’avant. Sa différence, elle en a toujours fais sa force, elle l’a toujours mis en avant comme une marque de fabrique. Le silence, les regards, ses envies. Aucune seconde n’est perdu, elle ne fait que progresser pour être chaque jour meilleure, pour atteindre la perfection dans ces imperfections. Mais elle sent que sa vie, ses ambitions seront remplies d’obstacles. Elle a beau avoir une confiance absolue en ce qu’elle est, elle a beau se remettre en question à chaque rencontre, à chaque critique, elle sait qu’un jour, quelqu’un l’atteindra d’une façon ou d’une autre et qu’elle devra s’armer avant.
derrière l'écran
pseudo | prénom
Quel âge as-tu ? 34 ans Comment es-tu arrivé jusqu'à nous ? Facebook Pottermore francophone Comment trouves-tu notre forum ? Idéal pour le moment =) A quelle fréquence penses-tu nous rendre visite ? une fois dans la semaine Un petit mot pour la fin ? Alors je n’ai pas RP sur un forum Harry Potter depuis bien 10 ans facilement, je dois certainement être un peu rouillée mais je ferais au mieux =)
Lily Evans
gryffindor › brave and bold

Lily Evans


Messages : 295
Pseudo : muse
Crédits : SACCAGE. (avatar) // magma (signature) // vocivus (icon) // hemera (profil)
Statut : célibataire

   
mais c'est une fiche express smirk
bienvenue par ici boté Jayde ou le silence d'or  4238666378
ne t'en fais pas si ça fait longtemps, ça revient vite puis personne juge ici ! d'ailleurs si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas Jayde ou le silence d'or  752894589
je te réserve chloé pour une semaine Jayde ou le silence d'or  1449163131
Invité
Invité

Anonymous



   
Hello Lily cheers Merci beaucoup pour ton accueil !
Je t'avoue avoir encore plus d'appréhension parce que je n'ai jamais fais de filles jusque là >< Ouais je me rajoute absolument aucun défi. Merci pour Chloé I love you Du coup, il manque quelque chose pour que la fiche puisse être accepter? Vous préférez que j'écrive son histoire ?
James Potter

James Potter


Messages : 221
Pseudo : anonymous
Crédits : Lightning
Statut : célibataire

   
Bienvenue sur le forum Jayde ! Jayde ou le silence d'or  79363181
J'suis pas admin, mais je me permet de te répondre que non, l'histoire n'est pas obligatoire tqt pas ! I love you Les admins sont parfois un peu sous l'eau mais je suis qu'ils passeront dès que possible !
J'ai hâte de te voir intégrer l'aventure ! Jayde ou le silence d'or  4238666378
Invité
Invité

Anonymous



   
Hello James ! 🥰 Merci beaucoup pour ta réponse, ça m'a permis de faire un tour du forum également (et de voir que je n'avais pas tout de suite le droit à un second perso 😆)

A très vite alors Smile
Lily Evans
gryffindor › brave and bold

Lily Evans


Messages : 295
Pseudo : muse
Crédits : SACCAGE. (avatar) // magma (signature) // vocivus (icon) // hemera (profil)
Statut : célibataire

   
coucou toi Jayde ou le silence d'or  4238666378
vraiment navrée pour le retard ! non, l'histoire n'est pas nécessaire tant que les anecdotes sont bien fournies, ne t'en fait pas. juste une semaine bien chargée de mon côté et du taff même le weekend eyes

du coup !
je reviens non pas pour une validation (tu vas y arriver, ne t'en fais pas) mais pour qu'on revoit quelques points ensemble si tu le veux bien coeur

- le premier concerne la magie en général. un enfant ne peut pas utiliser la magie, encore moins dès la naissance comme tu le soulignes. certes, celle-ci se manifeste pendant l'enfance en un premier signe (suivi de quelques autres mais rares) qui se font sous de très forts sentiments (colère intense par ex) mais c'est tout, et elle ne se contrôle absolument pas !! cela reste purement involontaire et si on fait léviter un objet ou on casse un miroir, ce n'est nullement voulu. il n'y a donc aucun apprentissage possible basique de quelque genre que ce soit. exit donc les sortilèges informulés, la magie sans baguette et tout ce qui va avec. c'est impossible, l'enfant n'étant considéré comme un sorcier qu'à partir de sa première baguette à onze ans et pas avant.

- le second découle donc du premier : les parents, sous aucun prétexte, ne peuvent prêter leur baguette à un enfant. c'est totalement interdit et ils risquent beaucoup trop gros pour.

- le troisième découle aussi du premier, à savoir ce que je vais considérer comme des dons puisque possibles grâce à un long, très long apprentissage : je parle là de la magie informulée et sans baguette. en ce qui concerne le second déjà, la magie sans baguette, je suis totalement contre. la raison étant que la très grande majorité des sorciers adultes ne peuvent pas l'utiliser tant le procédé est complexe et que ton personnage n'est pas albus dumbledore et sa petite centaine d'années. évidemment j'exagère, mais je veux ici montrer que c'est quelque chose de fastidieux et rare, réservé à une élite. elle sera plus acceptée sur un personnage adulte et avec des sorts basiques. une enfant de huit ans, jamais. pour ce qui est de la magie informulée maintenant, comme je le disais, elle n'a pu être apprise qu'à partir de ses onze ans dans les murs de l'école. et comme je le disais également, c'est un procédé que certains adultes ne savent même pas utiliser ou que pour certains sorts basiques avec lesquels ils se sont particulièrement entrainés. ainsi, il est impossible qu'à ce si jeune âge, elle y excelle. évidemment, albus aurait tout fait pour lui faciliter la vie et je pense qu'elle aurait des cours particuliers le soir avec le professeur de sortilèges ou le weekend, mais ça aurait été un apprentissage trèèèès long et fastidieux qui lui aurait donné un retard monstre les premières années puisque chaque sortilège demande une quantité astronomique de travail. cela ne l'empêche pas d'avoir été très bonne en potions, botanique etc mais être une élève modèle en sortilèges, dcfm et métamorphose... non. aujourd'hui, en sixième année, elle peut être considérée comme "normale" et se débrouiller plutôt bien avec (parce qu'on ne va pas t'empêcher d'utiliser la magie, ce serait rude), néanmoins, pour en arriver là, elle en a pour ainsi dire chié et ça c'est fait sur des années au mental, avec toujours un gros temps de retard sur les autres. (d'autant qu'en dehors de l'école, il est interdit d'utiliser la magie avant 17 ans sous peine d'être renvoyé, donc aucun rattrapage possible ou entrainement pendant les vacances).

- dernier point, plus une note qu'autre chose : on voit plus ton personnage à pouffy (ou gryffy mais y en a déjà pas mal), qu'à serdy où on ne retrouve aucun trait de caractère, l'assiduité et le travail bien fait appartenant à la maison poufsouffle. mais peut être que n'étant pas très étoffé, nous passons à côté de quelque chose ? dans tous les cas, le choixpeau suit la volonté du sorcier donc si c'est vraiment la maison que tu veux, on s'y pliera sans souci. Jayde ou le silence d'or  4238666378

vraiment navrée pour le pavé, j'espère que tu n'auras pas pris peur mais comme tu peux le voir, il y a certaines petites choses à modifier pour atteindre une validation et pouvoir s'éclater eyes on espère que ça ne te rebutera pas Jayde ou le silence d'or  3868150437 je suis là au besoin sur ta fiche ou en privé, n'hésite pas à me solliciter !
Auden Peralta
ravenclaw › wit & learning

Auden Peralta


Messages : 16
Pseudo : nanou (she/her)
Crédits : morantele
Statut : célibataire

   
bienvenue parmi nous avec ta belle, bon courage pour retoucher ta fiche et au plaisir de rp avec toi hearts Jayde ou le silence d'or  4238666378
Contenu sponsorisé




   
 

Aller en hautAller en bas