Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


Le banquet de rentrée - topic commun

Peeves
pnj › hear me roar

Peeves


Messages : 8
Pseudo : dieu tout puissant.
Crédits : (av) welkin

   
La vengeance est un plat qui se mange sans sauce
(sinon Peeves fait des tâches)

Bienvenue à Poudlard pour cette nouvelle année, nous accueillons, comme chaque année, de nouveaux élèves mais également de nouveaux professeurs.

Et c’est chaque année la même chose. Chaque année, la voix du directeur Dumbledore retentit dans la grande salle sous les yeux des élèves ainsi que des futures élèves. La cérémonie de répartition commence toujours à la même heure. Toujours la même chose. Une rentrée exécutée avec la justesse d’un papier à musique. Les fantômes se présentent aux tables des maisons afin de se présenter aux nouveaux élèves. Sir Nicolas, le Baron Sanglant, le Moine Gras ainsi que la Dame Grise. L’Esprit Frappeur, Peeves, est également de la partie cette année. L’envie d’embêter les petits nouveaux et de faire soupirer les plus anciens, la transparente tête du fantôme sort du plat de boulettes de viandes à la sauce tomate.

Bouh.” Effrayant, tout du moins il semble le penser. Sa main agrippe une des boulettes de viande, l’envoyant sur la petite nouvelle de Poufsouffle qui l’esquive sans une seconde de doute, et arrive par derrière sur la belle cape d’un élève d’une autre maison. “C’est pas moi,” il crie presque, son doigt transparent qui pointe la nouvelle. “C’est elle.

_____

Petit plus :
- Ce topic commun est pour l’ouverture officielle du forum, et ouverture officielle du RP ici même ! Amusez-vous, essayez de ne pas faire trop long histoire que ce ne soit pas embêtant à répondre pour ceux qui rejoignent en cours de route.
- Je, Peeves, le grand, le magnifique, viendrait évidemment vous embêter un petit peu, sinon qui dit que c’est amusant, pas vrai ?
- Le topic durera deux semaines (irl), histoire que vous puissez bien vous intégrer à notre doux forum, et que vous ayez le temps d’avancer.
Invité
Invité

Anonymous



   
La vengeance est un plat qui se mange sans sauce

Tout le monde !
1er septembre 1976
••••

J'adorais les débuts d'année et plus particulièrement le premier banquet. Bien sûr, j'avais déjà bien observé durant la cérémonie de répartition les premières années. Certains et certaines sortaient du lot et je pouvais déjà établir une liste des élèves à aborder. On ne rentrait pas aisément dans le cercle privé de la princesse de Serpentard ... Mais j'avais également une autre liste. Une liste de ceux qui me semblaient aisément corruptibles. Pour quelques chocogrenouilles, il était aisé d'avoir un espion, surtout de cet âge-là.

Habillée de ma nouvelle robe sur mesure, mon badge de préfète rutilant, je rangeais mon carnet dans ma poche.

« Je sens que cette année va être particulièrement riche en potins en tout genre », lançai-je à une de mes amies proches. C'est alors que j'écarquillais les yeux. Une boulette de viande venait d'atterrir sur la cape de cette dernière. Bondissant, je me retournais, pour apercevoir Peeves. Hum ... Cet esprit frappeur avait le diable au corps et il ne cessait de perturber son monde ! Mais cela pouvait être également une très bonne source d'informations.

« Peeves, à ta place, j'éviterais de faire mes âneries sur des serpentards, notamment dans cette zone. Sauf si tu veux expliquer ton penchant pour la grosse dame ... je connais quelqu'un qui serait ravi d'apporter son témoignage ... », finis-je, un sourire malicieux sur les lèvres, le regard espiègle.

••••

by Wiise
Sirius Black
gryffindor › brave and bold

Sirius Black


Messages : 66
Pseudo : welkin (max).
Crédits : (av) kiddressources.
Statut : perdu dans la lune.

   

la vengeance est un plat qui se mange sans sauce
topic commun

Encore un début d’année, mais le premier qui lui fait du bien. Parce que pour une fois, il revenait à Poudlard après des vacances – bien méritées – non désagréables auprès des Potter. C’était rare, les vacances qui se passaient bien, généralement, c’était à coups d’injures, de remarques, de.. Well, de coups, même, c’était embêtant et ça ramenait un Sirius de mauvaise humeur à Poudlard à coup sûr, du moins, pour le premier jour. Mais pas cette fois-ci.

Habillé de sa robe sur mesure de Gryffondor – la même que l’année passée, juste retaillée, après tout, il avait les sous pour – Sirius s’assied à la table des Gryffondors, en poussant les grosses fesses de James pour se caler entre lui et un autre Gryffondor random, juste en face de @Remus Lupin. “Alors, ces vacances, vous vous êtes pas trop fait chier ?” Il attrape les cuillères pour se prendre à manger, une montagne de bouffe qui fait qu’on dirait qu’il a pas mangé depuis la fin de l’année précédente.

Ses yeux partent dans les airs quand une boulette de viande se met à voler de la table des Poufsouffles, et qu’il entend, de l’autre côté, une blondasse de Serpentard râler sur le pauvre esprit frapper. “Bien visé, Peeves !” Un ricanement avant qu’il se tourne et se redresse pour voir l’autre nana.

Eh, l’serpent, faut que tu saches que le venin que tu craches, y passe à travers les fantômes, normalement. Range ta langue et ferme ta bouche.
Remus Lupin
gryffindor › brave and bold

Remus Lupin


Messages : 115
Pseudo : Euca • He/Them
Crédits : Euca ( av ) • Ice and Fire ( sign ) • Euca/Welkin ( gifs )
Statut : C'est compliqué

   
Moi j’dis merde, ça colle avec tout

Rentrée scolaire. Bouffe à volonté. Bruit à foison. Regard cerné de fatigue, léger grognement s’échappant d’entre tes dents alors que monsieur Black daigne enfin ramener son divin fessier de Gryffondor à votre table. Il pousse James sans ménagement, tu ne lèves même pas la tête. Comment ça, toi, rancunier à ce point. Tu ne vois pas du tout de quoi l’on parle. Mauvaise période ? Totalement. Cela arrive, tout doucement, mais sûrement.  Mais quelle bonne rentrée cette année. Tout le monde s’est passé le mot pour t’irriter plus que de raison. Lorsque l’aîné des Black demande si vous avez passé de bonnes vacances, tu ne lui réponds pas. Te contenant d’un regard entendu de “ ta gueule si tu veux pouvoir encore avaler ta montagne de bouffe ”. Ta fourchette, même le bruit de ta fourchette commence à te rendre chèvre. Toujours moins, ceci dit que Sirius et son arrogance naturelle, la Lune qui commence à montrer le bout du nez de sa rondeur, James et sa voix forte. Peeves. Peeves ? Oh, il ne manquait plus que lui. La boulette de viande, elle passe d’une table à l’autre. Le commentaire du chien de garde te tire un léger rire. Parce que oui, tu as beau leur en vouloir, ils savent, tes amis, comment te faire rire. Et oui. L’arrogance de Sirius a beau te les briser, cela te fait rire quand même. Une voix dans ton dos. Une voix féminine qui s’amuse à s’en prendre à Peeves. Pauvre idiote, ne sait-elle pas que s’en prendre à l’Esprit Frappeur peut être dangereux ? Puis Sirius s’y remet, encore. Encore et toujours. Et un sourire en coin prend tes lèvres.

Je suis fier de toi. Courtois et poli.

Comme quoi, partir de chez sa famille a vraiment été une bonne chose. Tu es au courant ? Alors que tu ne les as presque pas vu des vacances ? Bien sûr. Parce que Peter t’a tenu au courant, parce que même si tu n’as pas répondu aux lettres, James et Sirius t’ont fait part de leurs vacances.
Invité
Invité

Anonymous



   
La vengeance est un plat qui se mange sans sauce

Tout le monde !
1er septembre 1976
••••

Black ... Sérieusement, pourquoi fallait-il que ce soit lui qui réagisse ? Je retroussais légèrement le nez, signe de mon agacement. L'an dernier, je l'aurais certainement envoyé bouler avec une phrase rabaissante voire humiliante ... Mais les choses avaient changé. Je ne pouvais décemment pas faire une plus mauvaise réputation à mon futur époux. Cela jouerait sur ma future réputation.

« Eh ben, on est pas sortis du sable. », lançai-je simplement, plongeant mon regard océan dans le sien. Je n'ajoutais rien de plus, me réinstallant simplement, attrapant avec ma fourchette quelques légumes.

« Ce serait bien qu'ils mettent davantage de nourriture végétarienne ...  », soupirai-je, m'adressant à mon amie.

« Un sortilège de Tergeo et on n'y verra plus rien à la tache, ne t'en fais pas.  Dis-toi que pour certains, même sous polynectar, ils ne pourraient rester inaperçu, de par leur odeur nauséabonde !»

Cette dernière phrase avait été prononcée un peu plus fortement que le reste.

••••

by Wiise
James Potter

James Potter


Messages : 221
Pseudo : anonymous
Crédits : Lightning
Statut : célibataire

   
La vengeance est un plat qui se mange sans sauce

James protesta à peine alors que Sirius le pousse sans ménagement pour se faire une place à ses côtés, déjà trop occupé à remplir son assiette tout en jetant des coups d'oeil à gauche et à droite à la recherche d'une camarade de classe qui occupait ses pensées. A voir les deux adolescents se jeter ainsi sur la nourriture, on aurait pu croire que les Potter ne les avaient pas nourris de l'été. « J'avais prié pour avoir la compagnie d'une jolie rousse, on m'a envoyé un vieux cabot, tu parles de vacances ! Carrément que c'était trop chiant » ricana James à la question de Sirius tout en levant les yeux au ciel de façon dramatique bien qu'elle ne lui était pas vraiment adressée. Mais il semblait à James que Moony avait décidé de continuer à faire la tête, s'abstenant de répondre et puis -et surtout- c'était beaucoup trop tentant d'embêter Sirius. Malgré le bout de poulet qu'il mâchait, James n'essaya même pas de s'empêcher de s'esclaffer au commentaire de Sirius, qu'importe si c'était un peu dégoutant, hochant vigoureusement de la tête pour montrer qu'il était d'accord en tout point avec celui qu'il considérait comme son frère. La réplique sembla même amuser Remus qui avait effacé sa mine taciturne le temps de quelques secondes pour esquisser un petit sourire. Les yeux brillants de malice, James leva sa main pour venir tapoter la tête de Sirius en poursuivant d'un ton légèrement moqueur : « olalala, tu as entendu ça Patmol ? Moony est fiiiier de toi ! C'est qu'il devient un grand garçon notre petit Siri ! » Il allait surement se faire assassiner par le prénommé Patmol, mais qu'importait, James n'avait peur de rien, ne reculait devant rien. Pour le meilleur, comme pour le pire.
Invité
Invité

Anonymous



   


La vengeance est un plat qui se mange sans sauce

C'est avec la discrétion d'un éléphant et l’allégresse d'un hippopotame que Kaylee vient se poser à la table des Griffondor de son année, face à James et à côté de Peter. Elle laisse une place à coté d'elle pour Lily qui ne devrait pas tarder à arriver, du moins elle espère, elle n'a pas envie de se farcir Sirius et les autres sans soutien moral. "Ah ouais? De quelle rouquine tu parles, James ? " Elle lui lance un large regard innocent, papillonne des yeux et attend sa réponse.  Faut dire qu'elle est arrivée au bon moment ! Conversation interrompue quand une boulette de viande fuse, laissant l'opportunité à Black de s'exprimer et par la même occasion s'acharner sur Melrose qui n'a rien demandé. Kay lève les yeux au ciel face aux encouragements de Remus, manque de s'étouffer avec son jus de citrouille à la répartie de James. "Un grand garçon ? Vraiment ? " Armée de sa cuillère en guise de  catapulte, elle balance une boulette de viande en direction de Sirius, espère viser sa joue pour l'engluer de sauce tomate. "Désolée, pas fait exprès ! Solidarité féminine, tu vois !" Elle ricane, lève un regard vers la table des verts et argent, remercie intérieurement Melrose de lui avoir donné une occasion d'emmerder Black.
Sirius Black
gryffindor › brave and bold

Sirius Black


Messages : 66
Pseudo : welkin (max).
Crédits : (av) kiddressources.
Statut : perdu dans la lune.

   

la vengeance est un plat qui se mange sans sauce
topic commun

..Wah con, le meilleur ami en carton.” Il souffle, Sirius, secouant la tête à la réponse de James. “C’est mieux d’avoir un chien dans les pattes qu’un bois dans le cul, après..

Courtois et poli, c’est ça oui. Y’a un oh ta gueule Moony qui résonne dans sa tête, mais Sirius secoue simplement la tête. Les mots de Melrose lui font seulement hausser un sourcil, rien à faire du point de vue de la Serpentard, mais la remarque désobligeante, il l’a bien comprit qu’elle était à son sujet, en moins d’une seconde. “Tu parles de ton propre parfum Gaunt ? On osait pas t’le dire, même le calmar du fond du lac sent meilleur, tu devrais peut-être en changer.

Alors qu’il se retourne pour se rassoir correctement, il laisse un couinement s’échapper de sa gorge quand James lui tapote sur la tête et fronce les sourcils. “Fais gaffe, Prongs, range ta main, je mords.” Clin d’oeil. “Quoi que, vu à qui j’m’adresse, tu risques d’aimer ça.” Se rasseyant correctement et replaçant sa robe correctement, Sirius s’était décidé à ouvertement ignorer la présence de Verpey. Ce n’était pas qu’il l’aimait pas, mais..

En fait si. Si, il l’aimait pas.

Et puis, il y a eu la fameuse attaque de boulette en sauce, pour laquelle il recule à l’instant T, et se la prend à la place en plein sur les couleurs rouges de Gryffondor, lui arrachant un grognement. “Pu—..” Ses yeux qui se lèvent vers Kaylee avec un regard noir. Si les regards pouvaient tuer..

Tu f’ras gaffe, Verpey, t’es tellement un boulet qu’en faisant catapulte tu risques de t’envoyer avec.” Un autre grognement alors qu’il attrape une serviette pour enlever le plus gros de la tâche, secouant la tête, ses sourcils se fronçant en regardant un des autres Gryffondors, plus jeune, qui ose en rire pour le faire taire presque instantanément. Elle veut la guerre, elle va l’avoir.

Mentionnés: @James Potter @Kaylee Verpey @Melrose Gaunt @Remus Lupin
Invité
Invité

Anonymous



   
Leto était d’humeur joyeuse. Elle riait depuis cinq bonnes minutes en écoutant le récit ubuesque de sa voisine de tablée à qui la vie avait réservé des vacances agitées. Elle riait au point de faire tomber à intervalle presque régulier, quelques gouttes de jus de citrouilles sur la table ; elle riait au point de sentir ses yeux s’embuer et son ventre devenir douloureux. Autour d’elle, ses camarades et amis étaient au même point. Un excellent moyen de commencer l’année.

Elle se préoccupa à peine de Peeves – qu’elle fuyait normalement avec une régularité impressionnante  - et n’accorda qu’un regard surpris à la jeune Poufsouffle qui venait d’esquiver une première boulette avec un naturel déconcertant. Seulement cela en fit réagir d’autres et Leto ne fut pas étonnée en voyant que les Gryffondors et les Serpentards – en tout cas certains d’entre eux – avaient déjà trouvé leur boulette de la discorde. N’avaient-ils pas des anecdotes de vacances à raconter ? Un souvenir ému de leur premier jour à Poudlard à partager ?

Il semblerait que non.

« On aurait du faire un bingo avec toutes les situations qui se répètent année après année… on aurait pu cocher la case Les Serpentards et les Gryffondors se disputent pour absolument aucune raison dès le premier repas. », commenta Leto avec un air faussement joyeux sur le visage. Bon, maintenant, elle comptait sur ses amis pour enchaîner avec une autre anecdote de vacances, sur Peeves pour aller embêter quelqu'un d'autre qu'eux - n'importe qui, elle s'en fichait comme de Merlin - et sur ses camarades d'autres maisons pour parler moins fort.
Peeves
pnj › hear me roar

Peeves


Messages : 8
Pseudo : dieu tout puissant.
Crédits : (av) welkin

   
La vengeance est un plat qui se mange sans sauce
(sinon Peeves fait des tâches)

Et une boulette qui vole. Une. Il est fier de sa connerie l'Esprit Frappeur. L'attaque de Melrose, elle le blesse. Vraiment. Vous pouvez le voir, à son visage, derrière son sourire qui est scotché à sa face. Il est vraiment blessé des paroles de sa petite Gaunt en sucre. Au fond, la présidente du club journalisme, il l'aime bien. Sans doute pour cela qu'il ne dit rien. Il est là, il flotte ça et là, comme un ballon rouge rempli à l'hélium attendant qu'un petit garçon en ciré jaune ne l'attrape. L'Esprit, il observe, de son oeil avisé. Il observe le moindre geste. Il entend la moindre remarque. Et une nouvelle boulette qui vole. Il applaudit Peeves. Parce qu'au fond, l'Esprit Frappeur, il n'est qu'un enfant. Un grand et vieil enfant qui ne veut que s'amuser. Au détriment des autres, certes, mais on ne peut plaire à tout le monde et on ne peut forcer tout le monde à nous aimer.

Mais c'est qu'elle a raison la demoiselle en uniforme de blaireau ! Chaque année c'est la même chose ! Gryffondor contre Serpentard ! Mais bon-.

Mais bon quoi crétin. Mais bon quoi. La connerie, tout le monde la sent arriver. Parce que Peeves, il parle fort. Parce que Peeves, à force, tout le monde le connait. Tout le monde le déteste, ou presque. Sourire qui s'étire d'une joue transparente à l'autre, il ne peut s'empêcher de foutre la merde. Alors il rit. Il rit encore et encore avant de voler l'assiette de @James Potter pour venir la renverser sur les cheveux de @Leto Hodgkin.

On va renverser la tendance !
James Potter

James Potter


Messages : 221
Pseudo : anonymous
Crédits : Lightning
Statut : célibataire

   
la vengeance est un plat qui se mange sans sauce

Un sourire en coin des plus équivoques, James tourna les yeux vers la gryffondor qui venait de réagir à sa réplique. « A ton avis Kay' ?! » Il laissa ensuite ses yeux glisser le long de la table des rouge et or jusqu'à la préfète, qu'il avait fini par finalement repérer, assise plus loin. Avait-elle fait exprès de mettre de la distance entre eux ? Probable. Ou alors, elle avait préféré simplement voulu se placer au plus proche des petits nouveaux pour répondre à leur question, prenant son rôle de préfète à coeur. Tout aussi plausible. Surement un peu des deux. Toujours est-il que le sourire du garçon s'était fait plus niais, alors qu'il se perdait dans sa contemplation, ne revenant à la conversation que quand les éclats de voix le tirèrent hors de sa rêverie.

James éclata de rire à la réponse de Sirius. C'était absolument débile, mais lui, trouvait ça très drôle.  Un sourire un peu pervers, il glissa à celui qu'il considérait comme son frère d'un air entendu : « chacun ses préférences, je ne juge pas moi ! » Avant même d'avoir compris ce qui se passait, une boulette fusa en direction de Sirius. Une exclamation s'échappa de sa bouche avant de se transformer en cris plus fort : « héééé Peeves ! Mon assiette ! » Le sixième année se leva brusquement, pour essayer de le rattraper mais c'était déjà trop tard, son assiette pleine de nourriture terminait dans les cheveux d'une poufsouffle. « Oups ! C'est pas moi ! » s'écria le garçon en direction de la table des professeurs, levant les deux mains en l'air pour montrer son innocence.
Lily Evans
gryffindor › brave and bold

Lily Evans


Messages : 295
Pseudo : muse
Crédits : SACCAGE. (avatar) // magma (signature) // vocivus (icon) // hemera (profil)
Statut : célibataire

   

la vengeance est un plat qui se mange sans sauce
topic commun

Installée un peu à l’écart, loin sans doute de certains problèmes qu’elle ne voulait décemment pas rencontrer ou près de ceux qui seraient bientôt leurs petits protégés, elle attendait avec la même impatience la répartition comme chaque année. Le Choixpeau trônait toujours aussi fièrement sur son tabouret aux côtés de McGonagall et les noms s’enchaînaient ainsi que les maisons déclamées, applaudissant chaudement ceux qui rejoignaient leurs rangs et les intimant à venir se placer à ses côtés. Son insigne bien en vue, elle était toute disposée à aider ou répondre à quelconque question - ne doutant pas qu’ils en aient une plâtrée - et s’amusant déjà des plus farfelues posées, apportant une attention toute particulière à ceux de sa condition. La douce se souvenait comme si c’était hier de son arrivée et si elle n’avait eu Severus pour la guider et lui donner les premiers détails, ainsi que Kaylee, sans doute aurait-elle fini angoissée. Aujourd’hui, elle tenait à offrir à chacun un jour d’heureuses réjouissances pour que le château enchanté reste à jamais gravé. C’était évidemment sans compter sur Peeves et les remous encourus. D’abord hermétique à ses blagues, ne voulant décemment pas avoir à faire à lui au premier jour de l’année scolaire, elle ne pu s’empêcher de froncer les sourcils lorsque Sirius l’encouragea et se mit en tête de défier Melrose, attirant ainsi comme toujours l’attention sur sa petite personne. N’y avait-il donc un jour, un seul, où elle pourrait goûter au calme sans que ceux-là ne foutent le bordel ? Se refusant pourtant à ce qu’ils entachent déjà sa bonne humeur, elle fit en sorte d’oublier leur présence, devenue sourde à la bataille qui se jouait à quelques sièges tandis qu’elle sirotait un peu de jus de citrouille en discutant avec un premier année. La discussion vira toutefois court lorsqu’elle entendit James crier, relevant ses émeraudes sur sa silhouette de dos, face aux professeurs, et ses mains relevées innocemment. Inquiète de ce qu’il avait encore bien pu trouver de drôle à commettre, elle chercha la cause et la trouva en la personne de Leto, une jeune femme d’un an sa cadette répartie chez Poufsouffle. Écarquillant ses prunelles d’effroi en la voyant ainsi barbouillée, elle n’hésita pas un instant à se redresser, claquant ses deux paumes sur la table au passage pour signifier son mécontentement avant d’enfourcher le banc. « Vous n’avez pas trouvé mieux à faire qu’encourager Peeves ? Et vous osez vous déclarer innocents ? » Oh, elle avait bien l’habitude de leurs excuses à deux balles une fois pris la main dans le sac, et étrangement, ça n’avait jamais été la faute de personne mais un simple concours de circonstances ! Il ne faisait cependant aucun doute qu’elle les tenait pour en partie coupables, ses orbes lançant des éclairs alors qu’elle s’avançait et dépassait James avec mépris. Elle vint alors s’agenouiller auprès de la petite Poufsouffle, tentant d’essuyer à renfort de serviettes l’immondice qui dégoulinait dans sa chevelure de blé. « Tout va bien ? Ne t’en fais pas, une bonne douche et ce sera de l’histoire ancienne… » Si tant était que la honte puisse aussi être douchée, présumant que certains ne lui laisseraient pas oublier.
Invité
Invité

Anonymous



   
La vengeance est un plat qui se mange sans sauce

Kaylee regarde sa boulette voler vers Sirius avec un sourire content avant de lever les yeux au ciel face à sa remarque. Il est pas mature, il est juste pas drôle ce type-là. Pas comme James. Même Remus peut être plus divertissant que l'aîné des Black. Franchement, c'est à se demander d'où vient la réputation des Maraudeurs. Si ce groupe ne puait pas la testostérone, de son avis, Kaylee aurait clairement sa place parmi-eux. Sont trop sectaires, peut-être misogynes ? Faudrait qu'un jour elle demande à James.
Le retour de Peeves lui arrache un nouveau sourire goguenard. Au moins, on pouvait toujours compter sur l'esprit frappeur. L'assiette de James vole et file en direction de la table des jaunes et noirs et touche en pleine face la pauvre Leto. La bouche en o, Kaylee s'attendait pas à ce que ça dégénère à ce point.
"James a rien fait ! " qu'elle lâche à sa super copine qui ajuste sa casquette de préfète. Elle l'a bien vu, mais est-ce que la rouquine est d'humeur à la croire ? "Lily arrête de râl..." mais elle s'en va, abandonne sa table pour donner un coup de main à cette pauvre Leto. Kaylee soupire, et joue un instant avec les boulettes dans son assiette à l'aide de sa fourchette. Avoir une copine comme Lily c'est cool, mais quand celle-ci est préfète, y'a des incidents diplomatiques. Elle dirait bien à James que ça va lui passer, mais celui-ci s'est mis debout pour clamer son innocence. De la table des professeurs, on leur lance des regards à la fois furieux et exaspérés. Elle pouvait pas laisser son pote dans cette galère tout seul. D'un bond, elle se redresse, debout sur son banc et à l'aide de sa catapulte balance des boulettes dans tous les sens, atteignant ainsi toutes les maisons. Y'aura pas de jaloux comme ça : "BATAILLE DE BOULETTES DE VIANDE !!!"  



HJ : James, j'te pique ton code Le banquet de rentrée - topic commun 79363181
Invité
Invité

Anonymous



   
La conversation avait à peine repris à la table des Poufsouffle lorsque qu’une assiette atterrit dans les cheveux de Leto, provoquant un nouveau silence. Leto, elle aussi, resta figée. Le sourire sur son visage se fit plus dur et la jeune fille cessa brièvement de respirer. Elle pouvait sentir un amas de sauce dégouliner le long de ses cheveux et se rapprocher dangereusement de ses cheveux. La première chose qui lui vint à l’esprit en voyant une mèche de ses cheveux s’assombrir et prendre une couleur indéfinissable c’est que, peut-être, elle l’avait cherché. Ensuite, elle songea qu’elle n’aimait pas le gâchis de nourriture. Le tout avec le même sourire figé sur le visage. C’est pas grave, aurait-elle voulu dire à James qui cherchait à se dédouaner – elle comprenait, elle aurait fait exactement la même chose. Leto se fichait de savoir si cela venait de lui de Peeves ou même d’un professeur ; ça ne changeait strictement rien à sa vie.

Au moment où la Poufsouffle commença enfin à posant les mains sur la table comme pour se donner de la stabilité, une Gryffondor, Lily, arriva avec une armée de serviettes. « Laisse, ça va, commença Leto en la voyant tentant d’enlever ce qu’il y avait dans ses cheveux, quoi que ce soit, moi qui voulais changer de couleur de cheveux me voilà servie. » Preuve supplémentaire qu’il fallait faire attention à ce que l’on souhaitait.

Elle eut à peine le temps d’émettre un rire nerveux. Elle entendit les mots « bataille » « boulette » et « viande » et leva immédiatement un bras pour se protéger.

« Ne le prend pas mal, mais je suis ravie de ne pas être dans votre maison. Trop dangereux. »

Puis, Leto se laissa glisser sous la table, pour plus de sécurité.
Peeves
pnj › hear me roar

Peeves


Messages : 8
Pseudo : dieu tout puissant.
Crédits : (av) welkin

   
La vengeance est un plat qui se mange sans sauce
(sinon Peeves fait des tâches)

C'est beaucoup trop fier de sa connerie que l'Esprit s'éclipse avant quelqu'un ait la brillante idée de le rapporter. Ou pire. D'appeler le Baron. Ce qu'il peut en avoir peur, du Baron Sanglant. Ne serait-ce que d'y penser, il en a la chair de poule. Enfin, il en aurait la chaire de poule, le garçon est mort, difficile d'avoir les poils qui se hérissent à l'évocation d'un nom. Une voix grave résonne. Deux noms de familles sont hurlés à travers la salle. Potter. Verpey. Bien trop rapidement la sentence pour les deux tombes. Une retenue. En bonne et due forme. Deux longues heures attendront donc les Gryffondors. Récurage complet des cuisines à la brosse à dent, sans magie. On imagine aisément la perte de point qui suit la sanction. Perdre 30 points chacun, dès le jour de la rentrée, on peut dire que Gryffondor fait fort cette année.

____________

C'est ainsi que s'achève le premier TC du forum ! Comme vous l'aurez compris, le repas s'est terminé dans une espèce d'anarchie à coup de jeter de bouffe ( on remercie Kaylee pour cette intervention de génie ) ainsi que 60 points perdus par Gryffondor, deux heures de retenues gagnées par @James Potter et @Kaylee Verpey

Pour votre participation à ce topic commun, chaque post vous rapporte ( et rapport à votre maison ) 1 point, c'est pas cher payé, mais c'est déjà ça !

Bisous,
Peeves
Contenu sponsorisé




   
 

Aller en hautAller en bas