Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €


Better than you [JAMES]

Invité
Invité

Anonymous



   

Better than you
dimanche 05 septembre 1976, 09h15
feat  @James Potter

Dimanche matin. La plupart de tes camarades dormaient en ronflant dans ton dortoir alors que tu étais déjà fin prêt à commencer ta journée. N'allez pas croire que tu allais étudier. Non, rien de tout cela. Mais tu avais prévu de te rendre sur le terrain de Quidditch, histoire de bloquer tes créneaux d'entraînement. Parce que même si l'année scolaire ne faisait que commencer, tu avais tout de même été nommé capitaine de l'équipe des Serpentard. Et cette année, la coupe de Quidditch serait donc à vous. Mais pour cela, tu allais imposer une discipline de fer à ton équipe, dès que les sélections seraient passées. Et tu avais donc besoin de bloquer le plus de créneaux possibles avant que les trois autres capitaines ne bloquent les meilleurs horaires. C'est donc sur les couops de 09h15 que tu étais arrivé sur le terrain de Quidditch, en pensant que personne n'aurait la même idée que toi. Et pourtant, tu avais vu le crétin qui se trouvais déjà sur place. Tu avais grimacé en reconnaissant celui qui t'avais volé ton frère et tu avais donc accéléré le pas, ton palpitant cognant de plus en plus fort dans ta poitrine. Tu n'allais pas le frapper tout de même ? Non, parce qu'il faudrait expliquer ton geste à ton paternel et nul doute que cela te vaudrait un châtiment. « Potter ! Retourne te coucher, t'as rien à faire ici ! » A moins que ce ne soit lui le capitaine de son équipe ? Parce que tu venais d'arriver devant le grand tableau blanc, sur lequel était déjà écrit quelques créneaux horaires. Et vraiment, tu hésitais à effacer tos ceux déjà pris par l'ami de ton frère pour les subtiliser... « Tu es vraiment sérieux ? Tu vas vraiment utiliser tous ces créneaux ? » Qu'il en laisse un peu aux autres aussi, après tout...


James Potter

James Potter


Messages : 221
Pseudo : anonymous
Crédits : Lightning
Statut : célibataire

   
Better than anything and anyone, including you.

Bien que le soleil se levait à peine, James, lui, était déjà debout. Si beaucoup d'étudiants aimaient profiter de la grasse matinée du dimanche, le gryffondor préférait profiter du calme du parc et des environs de Poudlard pour s'adonner à des vols ou courses matinales. Il avait quitté son dortoir le plus silencieusement que possible afin de ne pas réveiller ses meilleurs amis, leur laissant quelques heures de répit avant de les réveiller à grand coup d'Aguamenti. Ses pas l'avait naturellement guidé jusqu'à sa destination : le stade de Quidditch. Un large sourire étira ses lèvres alors qu'il prenait de la hauteur, toisant l'école et la forêt qui lui avait tant manqué pendant l'été. Il avait pu voler un peu chez lui, à l'abri de son manoir, mais ce n'était rien de comparable à voler ici, il fallait toujours faire attention à ne pas aller trop haut, trop loin. Ici, il était libre. James joua un peu avec la brise, s'élança dans plusieurs descendes vertigineuses avant de remonter en chandelle, retardant de plus en plus son changement brusque de direction, frôlant par moment le sable qui tapissait le sol du stade. Après un dernier regard sur l'horizon, il se décida à retourner sur la terre ferme pour passer aux choses sérieuses. Il avait des créneaux à bloquer, pour passer les sélections et pour entrainer son équipe. « Merveilleux ! » s'exclama le garçon pour lui-même en constatant que le tableau était vierge d'inscription. Il était donc le premier et avait tout loisir de prendre les meilleurs créneaux. Il regardait ses inscriptions quand une voix l'interpella dans son dos. « Black. » lâcha froidement le Gryffondor en dévisageant le nouvel arrivant. Un sourire narquois sur le coin des lèvres, il poursuivit : « toi, retournes te coucher. Et oui, je suis sérieux. J'ai pris tous ces créneaux. Les meilleurs. » Il laissa une seconde s'écouler avant de terminé, la fierté transpirant dans sa voix : « pour entrainer mon équipe. Ça te pose un problème ? »
Invité
Invité

Anonymous



   

Better than you
dimanche 05 septembre 1976, 09h15
feat  @James Potter

Pourquoi fallait-il toujours que les choses n'aillent pas comme tu le souhaites ? Parce que ce n'était tout de même pas commun de se lever tôt un dimanche matin. Et surtout, tu ne t'attendais pas non plus à ce que ce soit l'un des Gryffondor qui se lève avant toi, pour prendre la plupart des créneaux horaires les plus intéressants. Sérieusement, pourquoi Potter n'était-il pas encore au lit à cette heure-ci ? « Comment ça se fait que tu sois aussi matinal, sérieusement ? » Non, parce que tu connaissais tout de même un peu les amis de ton frère et tu savais très bien qu'ils n'étaient pas non plus du genre, habituellement en tout cas, à être les premiers levés. Tu avais arqué les sourcils lorsqu'il t'avait avoué être le nouveau capitaine des Gryffondor. « Tu es capitaine ? C'est bon alors on gagnera aisément la coupe cette année ! » Parce qu'après tout, James Potter n'était-il pas connu pour faire des vagues en cours ? Alors peut-être serait-il collé pendant les matches de Quidditch ? «Aucun problème. Mais ne t'attens pas à ce que mon équipe te laisse gagner ! »


James Potter

James Potter


Messages : 221
Pseudo : anonymous
Crédits : Lightning
Statut : célibataire

   
Better than anything and anyone, including you.

D'aussi loin qu'il se souvienne, James avait toujours eu beaucoup d'énergie et n'avait pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil pour recharger ses batteries. Ne rien faire, attendre, c'était impossible pour lui, pire que l'enfer ou la salle commune des serpentard. Il se remettait d'ailleurs assez facilement des nuits blanche à galoper sous la pleine lune et encore plus s'il avait cours d'Histoire de la Magie le lendemain, où il s'autorisait des petites siestes. Le gryffondor aurait pu répondre que l'avenir appartenait à ceux qui se lèvent tôt mais il n'avait même pas envie d'argumenter, se contentant d'hausser d'épaule. La suite, par contre, lui fit pincer les lèvres de mécontentement. Pourtant, il le savait, c'était de la pure provocation de la part du serpentard, mais la petite pique réussissait à le toucher. « Tss... Dans tes rêves oui ! T'imagines pas trop remporter la coupe, le retour à la réalité risquerait d'être brutal. » Le regard provocateur, James poursuivait, un sourire en coin : « et en vrai, j'espère bien que vous ne serez pas trop médiocre, notre victoire sera encore plus satisfaisante ! » D'un air faussement innocent, il se déplaça légèrement de devant le tableau des réservations : « tu voulais t'enregistrer du coup ? » S'il n'en disait pas un mot, James trouvait le choix de Regulus en tant que Capitaine plutôt judicieux de la part du directeur de la maison de Serpentard. Il était un bon joueur. Peut-être un peu jeune mais son nom lui assurerait le respect des membres de l'équipe. James le jalousais d'ailleurs un peu, n'ayant obtenu son titre que cette année, mais se raccrochait au fait que ce n'était pas tant parce qu'il ne le méritait pas avant mais un concours de circonstance, l'ancien capitaine, tout aussi méritant, étant tout juste parti de Poudlard. Quoi qu'il en était, il ne restait plus à James comme à Regulus, que de faire leurs preuves à présent en tant que Capitaine. Un challenge extrêmement stimulait pour le gryffondor qui adorait les défis.
Invité
Invité

Anonymous



   

Better than you
dimanche 05 septembre 1976, 09h15
feat  @James Potter

Tu avais envie d'embêter un peu les Gryffondors en vérité. Parce que cela faisait un moment que tu ne l'avais pas fait. Et puis en plus, il s'agissait là de James Potter, la personne que tu détestait sûrement le plus dans cette école puisqu'il t'avait volé ton frère, sans que tu ne puisses rien y faire. Et le savoir à présent capitaine de l'équipe de Quidditch ne te réjouissait pas plus que cela. Parce qu'il était plus âgé que toi, donc forcément un peu plus expérimenté. Et en plus de cela, il semblait avoir pris pratiquement tous les créneaux horaires disponibles pour son entraînement. Et tu n'avais pas réellement envie qu'il puisse t'empêcher de pratiquer avec ton équipe. Bien que tu ne doutais pas une seule seconde que tu allais gagner contre lui. Parce que quand on voulait on pouvait, non ? Et parce que tu savais que les Serpentard étaient ambitieux. Et fourbes aussi. Et qu'ils ne rateraient donc pas une occasion d'inventer des coups pour gagner, coûte que coûte. « Notre victoire serait écrasante, tu verras. Et ne viens pas pleurer sur mon épaule après, parce que tu risques de te prendre un coup de poing. » Tout ça simplement parce qu'il t'avais réellement voler ton frère. Mais d'un côté, tu devais aussi lui être un peu reconnaissant, puisque pendant ce temps là, Sirius n'était plus la pauvre victime des coups d'Orion et de Walburga. Mais ça, tu te gardais bien de le garder pour toi. Tu t'étais donc approché du tableau pour le remplir, en constatant que ni les Serdaigle, si les Poufsouffle n'étaient notés pour le moment. Et bien comme qui disait : premier arrivé, premier servi, non ? Tu t'étais alors retourné vers le Rouge et Or, un sourire malicieux aux lèvres, avant de lâcher, vouolant étudier un peu les techniques de l'adversaire : « Ca te dirait une petite course ? Pour voir lequel de nous deux est le meilleur ? Et le perdant devra faire ce que le vainqueur lui demande jusqu'à la fin de l'année scolaire. » Peut-être que tu t'engageais dans quelque chose de dangereux...


James Potter

James Potter


Messages : 221
Pseudo : anonymous
Crédits : Lightning
Statut : célibataire

   
Better than anything and anyone, including you.

James plissa les yeux, haussant le sourcil gauche clairement septique et dédaigneux face à la remarque du plus jeune. Lui, venir pleurer sur son épaule ? Déjà que James ne pleurait jamais ... Mais alors en plus auprès d'un serpentard. C'était ridicule. Tout autant que sa foi qu'il plaçait dans sa victoire. « C'est beau de rêver ! » répliqua le gryffondor. « Te tracasses pas, je viendrais pas te trouver. Déjà parce que je compte pas pleurer et surtout parce que si jamais cela devait arriver pour je ne sais quelle raison, j'irai voir mon frère. Tu sais, Sirius. » Mesquin ? Oui il l'était. C'était clairement un coup bat que de lui rappeler que son frère s'était détourné de lui, le préférant à son frère de sang, mais c'était plus fort que lui.

James s'apprêtait à quitter la petite pièce, Regulus reportant son attention sur le tableau d'enregistrement, quand ce dernier l'interpella. Le gryffondor stoppa son mouvement pour se tourner de trois-quart vers le serpentard, arquant le sourcil face à sa mine malicieuse qui n'augurait rien de bon. Et il avait raison de se méfier. Malgré son envie de lui rabattre le caquet et son esprit de compétition qui le poussait à accepter le défi, son côté stratège - très sérieux dès lors qu'il s'agissait de Quidditch le poussa à répondre négativement. Même si James possédait le meilleur balai du marché, cadeau de ses parents de l'été dernier pour sa nomination en tant que capitaine, il était probable qu'il en soit de même pour Regulus. D'un gabarit plus fin et plus petit que James il était évident qu'il en tirerait un avantage pour gagner en vitesse. D'autant plus qu'il s'exerçait particulièrement à la vitesse, en tant qu'attrapeur. Les forces de James ne lui serait pas d'un grand secours dans une course. Lui s'entrainait à faire des figures pour semer les autres poursuiveurs et cognard, looping et redressement pour changer de direction parfois à 90°, il essayait de gagner en précision et force pour lancer le souaffle. Il était aussi bon en accélération et prise de vitesse, mais c'était clairement pas sur ça que se basait le jeu d'un poursuiveur, contrairement au poste d'attrapeur. Et même si James était un excellent joueur qui avait toutes ses chances pour débuter une carrière professionnel à sa sortie de Poudlard, en course simple, Regulus avait toute ses chances de l'emporter sur lui. A moins que le garçon n'ait vraiment pas du tout pratiqué pendant l'été et s'était un peu rouillé... « Tu penses sincèrement que je suis assez stupide pour accepter ça ? Me mettre à ton service et risquer de perdre les bons créneaux que j'ai réservé pour mon équipe, jamais. Mais on verra qui est le meilleur, à la fin de l'année, celui qui obtient la coupe. »
Invité
Invité

Anonymous



   

Better than you
dimanche 05 septembre 1976, 09h15
feat  @James Potter

Tu avais envie de faire sortir de ses gonds le Gryffondor. Parce que tu ne l'appréciais pas réellement. Pas seulement parce qu'il t'avais volé ton frère, mais aussi parce qu'il était tout ce que tu voulais devenir : populaire, aimé de tous et surtout, quelqu'un que ton frère appréciait. Alors peut-être que si tu l'humiliais publiquement, ton frère ne voudrait plus passer de temps avec lui ? Mais lorsque James finit par répliquer qu'il irait voir son frère, ton coeur avait loupé un battement. Tu n'avais pas pu te retenir avant de te jeter sur lui pour le pousser assez fortement, en lui hurmant dessus : « C'est MON frère ! » Il n'allait clairement pas s'en tirer ainsi. Tu comptais bien mettre les choses au point avec lui. Et tu avais donc proposé un duel au sommet. Duel que tu étais pratiquement certain de gagner puisque la vitesse sur balai était une chose que tu connaissais plutôt bien, en étant Attrapeur. Tu l'avais vu étudier la situation. Bien évidemment qu'il était stratège. Parce qu'il fallait un brin de stratégie pour être capitaine de son équipe de Quidditch. Mais lorsqu'il refusa, tu n'avais pas pu t'empêcher de lâcher : « Tu as peur, Potter ? » Oui, parce que pour un Gryffondor, c'était tout de même assez lâche de laisser tomber aussi rapidement le défi que tu avais lancé non ? « Il est beau, le courage des Gryffondors. » C'était clairement de la méchanceté gratuite. Mais pour le coup, c'était bien le Gryffondor qui avait commencé en osant dire que Sirius était devenu son frère. Et tu comptais bien régler cette histoire avec le Maraudeur. Tu l'avais donc rattrapé, alors qu'il allait quitter la pièce, en le menaçant : « Ne t'avaise plus jamais de dire que Sirius est ton frère où je te règle ton compte. Et je suis presque sûr que non seulement je suis meilleur au Quidditch que toi, mais je suis certain que tu ne connais pas certains sortilèges que moi je connais. »


James Potter

James Potter


Messages : 221
Pseudo : anonymous
Crédits : Lightning
Statut : célibataire

   
Better than anything and anyone, including you.

« T'es un grand malade ! » s'exclama le gryffondor en repoussant le serpentard avec autant de force que ce dernier en avait mis pour le pousser en arrière. D'accord, James avait délibérément provoqué le cinquième année en insistant sur le fait que Sirius lui accordait désormais plus d'affection, mais s'il s'attendait à un excès de colère, il ne s'attendait pas à une telle réaction. Il avait touché une corde sensible, c'était plus qu'évident. James continuait de toiser le plus jeune, un sourire narquois accroché à ses lèvres. Regulus n'était pas en reste dans cette guerre de joute verbale, touchant aussi un point sensible chez James en lui demandant s'il avait peur. Le garçon avait en horreur qu'on le traite de peureux ou qu'on remette en doute son appartenance à la maison de Gryffondor, cela avait le don de l'horripiler mais avant même qu'il ne puisse ouvrir la bouche pour asséner une réplique cinglante, Regulus reprenait la parole, s'enfonçant de lui-même ce qui faisait jubiler James.

Provocateur, le capitaine des rouge et or reprit la parole, portant sa main droite à sa bouche pour faire mine d'être terrifié : « olalala je tremble de peur !! » « Cela étant dit, » reprit le garçon en redevenant un peu sérieux. « Tu as raison sur une chose au moins ce matin, c'est pas beaucoup, mais toujours mieux que rien venant d'un Serpentard. Je ne connais pas la magie noire. Mais j'en suis fier, contrairement à toi qui te vente du contraire. D'ailleurs, c'est une des raisons pour lesquelles mon frère est venu chez moi non ? » Feignant d'être choqué pour une boude qu'il aurait laissé échapper alors que c'était parfaitement intentionnel, James ajouta :  « oh mince, n'ai-je pas prononcé le mot interdit ? » Le capitaine secoua la tête de gauche à droite tout en laissant s'échapper un soupire d'exaspération. « Pff... pathétique, j'me casse !! »
Contenu sponsorisé




   
 

Aller en hautAller en bas