Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


Explosion & confessions Ft. Lily - Abandonné

Invité
Invité

Anonymous



   
Explosion & confessions

 
Cours de Potions. Premier cours de l'année et Kaylee a l'impression de déjà se noyer. Face à son chaudron, la blonde semble avoir perdu toutes ses neurones. En duo avec un garçon de son année qui a l'air d'être aussi douée qu'elle dans cette matière, Verpey n'aurait pas pu tomber sur pire binôme. Elle soupire, tente de déchiffrer les instruction du grimoire, mais certaines phrases sont décolorées. C'est le livre de potions de Ludovic Verpey, le frère ainé, qui a quitté le château il y a quelques années. Et au vu du peu d'annotations, les Potions ne devaient pas non plus être dans les priorités de celui-ci.
Kaylee aime pas les cachots. Quelle idée de faire cours dans un endroit aussi sombre et humide. Y'a une odeur de moisi qui se mélange aux effluves, et de manière générale, ça ne sent jamais bon, même quand les élèves concoctent de l'Armotencia. Armonancia. Bref, ce truc-là. Verpey est clairement pas douée, et si elle avait voulu lâcher cette matière après les Buses, ses parents lui ont fortement déconseillé. Et ça, ça l'emmerde. Alors, en potion, verpey sourit pas souvent. Elle tire la tronche. Elle s'y sent pas à sa place dans ce cours, et elle est clairement dans le bas du classement. Kay dicte à son binôme les instructions du lire. "Tu dois ajouter une pincée de poudre de corne Serpent cornu. Du coup, est-ce que ça s'appelle toujours un serpent cornu, s'il a plus de corne ?" L'étudiant la regarde sans trop savoir que dire, se demande d'où sort cette question. Pour Kaylee tous les sujets sont bons pour que le temps passe plus vite. Plus loin, elle aperçoit Lily, qui comme d'habitude, est dans son élément. Elle capte son regard, mime l'idée de passer une corde autour de son cou et fait la grimace. "VERPEY !" Blonde qui sursaute face a la gueulante du professeur et lui offre un sourire hypocrite avant de replonger le nez dans son livre. Soupire s'échappe encore de ses lèvres, lorgne sur les doigts malhabiles de son binôme qui tente de couper une racine d'elle ne sait quoi. "Pousse, j'vais faire." Impatiente, elle lui donne un coup de hanche et commence à hacher grossièrement l'ingrédient sans tenir compte des faibles protestations de son camarade. Elle balance les découpes dans son chaudron... qui explose. BOUM ! La voilà couverte d'un liquide verdâtre et gluant, une odeur de soufre inonde la pièce. Les oreilles sifflent. De loin elle entend le professeur, gamine qui tangue un peu avant de mettre sa main sur sa table de travail pour ne pas tomber. Elle est sonnée la blonde. "Evans ! accompagnez miss Verpey aux toilettes. Et surveillez-là !" Une fois hors de la salle de classe, Kay rigole doucement et lâche à rousse : "Tentative d'évasion : check ! Ca tombe bien, j'dois faire pipi !"  
Lily Evans
gryffindor › brave and bold

Lily Evans


Messages : 295
Pseudo : muse
Crédits : SACCAGE. (avatar) // magma (signature) // vocivus (icon) // hemera (profil)
Statut : célibataire

   

explosion & confessions
2 septembre - matin - @Kaylee Verpey

Stoïque face à son chaudron, le livre à peine ouvert et le regard morne, c’est bien la première fois pour Lily que le cœur n’y est pas. L’énervement de la veille à peine passé, la bataille de boulettes ayant fait baisser leur score déjà nul dans le négatif, le destin avait voulu qu’elle se trouve face à ce cher Potter en ce début de matinée où très peu étaient encore debout. Quelle était donc la probabilité pour que l’année commence si mal et qu’il se retrouve à chaque fois sur son chemin ? Elle qui s’était jurée de l’éviter ne cessait de s’y frotter, lui faisant perdre son calme à une vitesse effarante et la mettant dans tous ses états. Elle détestait ça. Plus encore, elle se détestait de penser à lui, ressassant sa colère alors même qu’elle tentait d’oublier ce vide dans son cœur une fois la porte du cachot franchie, la chaise de Severus occupée par un autre pour la première fois. Elle l’avait choisi, elle ne regrettait pas. Cela ne l’empêchait pas d’être poussée par la nostalgie, à la frontière d’une époque révolue et bien plus solitaire. Une époque où les deux personnes qu’elle aimait le plus lui avaient définitivement tourné le dos.

La voix rauque du professeur la ramena les deux pieds sur terre, se giflant mentalement et s’intimant de ne pas se laisser aller à plus pitoyable qu’elle n’était, ouvrant son livre neuf bien que largement lu et relu, des marque pages et post-its en tout genre en jonchant déjà les pages, ne supportant guère écrire directement dedans. La première potion de l’année n’avait rien de bien compliqué, du moins pour elle, si on en suivait rigoureusement les instructions. Ses cheveux relevés comme toujours en un chignon élégant lorsqu’elle s’adonnait à cet art, elle retroussa ses manches avec sérieux et se mit à l’ouvrage, donnant des instructions claires à son binôme et se mettant à ciseler, découper et hacher les divers ingrédients comme si elle se trouvait en cuisine. Tout était question de précision et dosage, la gryffondor activant le minuteur entre chaque étape et menant l’opération d’une main de maître. C’était sans compter sur Kaylee qui profita d’un bref moment de pause -la potion devant reposer cinq minutes- pour attirer son attention, mimant avec beaucoup de réalisme et sans même s’en cacher une corde avec laquelle elle se pendit. Grimaçant face à son audace, elle tenta de lui signifier avec un mouvement de main discret de s’arrêter mais elle n’y prit garde, la voix du professeur tonitruante mettant fin à tout égarement. Elle reprit alors sa préparation, secouant la tête de gauche à droite en soupirant, le fantôme d’un sourire arrivant néanmoins jusqu’à ses lippes pincées jusqu’alors. La jeune femme avait beau être dans l’exagération constante, lui faisant plus d’une fois s’arracher les cheveux, elle restait une source de gaieté qui lui avait valu plus d’un fou rire. C’était sans doute pour cette raison qu’elle n’était jamais trop dure, bien qu’elle n’en fut pour le moins pas laxiste à son encontre.

Le dernier ingrédient ajouté à la mixture, elle regarda le chaudron avec satisfaction, l’étape restante des plus simples à réaliser. Elle n’eut cependant le temps de s’y pencher qu’une explosion retentissait, sursautant vivement alors que son cœur sortait de sa cage thoracique, complètement paniquée. Qu’est-ce que… Kaylee…  A travers la fumée verdâtre qui se dégageait de son chaudron et emplissait l’espace en une sorte de brouillard des plus inquiétant, la jeune femme se tenait titubante, engluée dans une matière immonde alors que tout le monde se mettait à tousser, elle-même cachant ses voies respiratoires avec sa cape pour en limiter l’odeur pénétrante. Elle n’en ratait décidément pas une ! Elle préféra cependant croire à une erreur de calcul qu’à un fait volontaire, donnant les dernières instructions à la volée à son binôme à savoir qu’il lui faudrait touiller jusqu’à ce que la potion change de couleur et ensuite l’enlever du feu, peu encline à tout abandonner quand bien même les cachots devenaient impraticables. Elle se rua alors à l’extérieur à la suite de la jolie blonde, prenant une grande goulée d’air après cette apnée involontaire. « Comment ça check ?? Tu l’as fait exprès ?! » Le minois plus qu’outré, elle lui claqua l’arrière de l’épaule une fois à sa hauteur, les iris voilées de mécontentement. « Tu n’as rien trouvé de mieux pour aller aux toilettes ? Franchement, t'abuses ! » Dire qu’elles n’en était qu’aux premières heures de l’année… Ah, ses très chers points ! Mais quelque chose dans ses remontrances sonnait faux, pas si énervée au final et ne faisant décemment peur à personne. Elle en vint même à sourire en la regardant ainsi barbouillée, le rire la prenant en écho au sien, qu’elle tenta de masquer derrière sa main. « Décidément, t’es pas croyable ! Essaie de ne pas faire péter les toilettes en te nettoyant s’il te plait, je ne tiens pas à me faire doucher avant le prochain cours ! » Au moins, la tristesse avait disparu. L’énervement aussi.
 

Aller en hautAller en bas